rrr

Top 5 des lieux à découvrir absolument à Blanès !

Pour continuer à passer d’agréables vacances en Espagne, posez vos valises sur une des destinations les plus tendances de cette année : Blanès ! Située sur la Costa Brava, cette station balnéaire ne cesse de se développer et vous propose de découvrir ses plus beaux paysages ! Découvrez le top 5 des lieux que vous devez découvrir à Blanès !

Blanès et ses fabuleux jardins

En dehors des plages et des quartiers ultra touristiques, la ville possède une richesse naturelle des plus atypiques qu’elle cache et préserve derrière d’immenses jardins botaniques. Découvrez les 2 jardins les plus impressionnants de Blanès !

1) Le jardin Botanic Marimurtra

Créer en 1920 par le botaniste Karl Faust. À la mort de celui-ci, cet incroyable projet naturel fut reprit par la fondation « Jardin Botanico Marimurtra » .

Ce magnifique jardin botanique a gardé de sa splendeur et de son naturel, et vous propose de découvrir trois ambiances différentes selon vos envies : un jardin tropical, un jardin tempéré et un jardin méditerranéen.

2)Jardin Pinya de Rosa

Créer en 1945 par l’ingénieur Fernando Riviere de Caralt, il fut bâtit sur la même thématique et objectif que le jardin botanique Marimurtra.

Aujourd’hui le jardin Pinya de Rosa est devenu le plus grand jardin de cactus au monde avec un peu plus de 7 000 variétés de ce type de plante en provenance des quatre coins du monde.

Blanès, une ville musée à elle toute seule

En plus d’avoir un patrimoine naturel riche, cette charmante destination balnéaire propose de nombreux quartiers historiques à découvrir tout au long de votre séjour. En parcourant les petites ruelles qui constituent la ville de Blanès, vous découvrirez une partie de son histoire.

3)La fontaine gothique 

Construite par la fille du Comte de Prades, au XV éme siècle. C’est une sublime fontaine au style gothique qui figure dans la catégorie des biens dits «  uniques et remarquables. »

Elle se compose de six sources d’eau, elle a une forme octogonale et se situe en plein centre d’une petite place marchande.

4)Le château de Sant Joan 

Ancien promontoire construit au XVIème siècle, cette tour de vigilance avait pour objectif de guetter l’ennemi en cas d’attaque. Aujourd’hui, cette tour d’observation garantit aux visiteurs une vue d’ensemble à 360°c sur la ville de Blanès.

5)L’église de Santa Maria 

Lieu de culte et de prière, cette ancienne église a gardé quelques vestiges du temps passé. À voir absolument !

Alors ? Cet article vous a convaincu de partir en vacances à Blanes pour découvrir ces lieux ? 🇪🇸 Ne perdez pas une minute et réservez votre hébergement en quelques clics avec Locatour ! Villas, appartements, campings … il y en pour tous les goûts ! 

Pour en savoir plus sur la Catalogne, les articles ci dessous pourraient vous intéresser :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…