Accueil » Idée vacances en Italie » Top 5 des chansons italiennes qui nous font virevolter !

Top 5 des chansons italiennes qui nous font virevolter !

Notre belle Italie est réputée pour sa gastronomie et ses monuments mais aussi ses chansons. En effet, l’Italie est un véritable répertoire d’artistes musicaux aux talents incroyables. Souvent assimilées au romantisme, les chansons italiennes peuvent aussi se révéler très entrainantes et même parfois très patriotes. Voici un petit Top des 5 chansons italiennes que nous connaissons toutes et tous et que l’on écoute et réécoute avec plaisir.

L’italiano (l’asciatemi cantare) – Toto Cotugno

Une chanson magnifique sortie en 2003 qui nous explique en quelques mots ce qu’est l’Italie. Mettez vous dans la peau d’un italien qui souhaite vous montrer l’Italie tout en chantant avec sa guitare à la main. Cette chanson illustre l’Italie des années 2000 racontée par un simple petit italien qui ne souhaite que pouvoir chanter fièrement les couleurs de son pays.

Bella Ciao – ORIGINALE

Ce n’est un secret pour personne, cette chanson, véritable hymne des gauchistes et révolutionnaires à travers toute l’Italie, raconte l’histoire des conditions de travail des partisans en Italie. L’ensemble de la chanson est relaté par un partisan qui se plaint de ces conditions de travail et qui en profite pour dire au revoir à sa belle… o Bella Ciao !

Umberto Tozzi – Ti amo

Que l’on parle italien ou non, nous avons tous compris le titre de cette chanson culte sortie en 1977. Cette chanson raconte l’histoire d’un homme éperdument amoureux d’une femme qu’il va retrouver et qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Il imagine leurs retrouvailles, les petites attentions et ce qu’ils se diront. Une très belle chanson d’amour aujourd’hui connue mondialement.

Paolo Conte – Via con me

Cette chanson est une autre chanson d’amour un peu moins explicite que la précédente. Toutefois, cette chanson doit être interprétée comme une demande d’accompagnement. En effet, c’est l’histoire d’un homme suppliant une femme de partir avec lui, de s’en aller, en laissant tout derrière elle.

Andrea Bocelli & Hélène Ségara – Vivo per lei

Une autre chanson d’amour (décidément) mais on ne s’en lasse pas. Une autre chanson magnifique grâce aux voix de ces deux artistes. La chanson raconte ici l’histoire d’un homme qui ne vit que pour une femme à qui il est entièrement dévoué. Une magnifique preuve d’amour qui se perd de plus en plus.

Leave your vote

-28 points
Upvote Downvote

Total votes: 84

Upvotes: 28

Upvotes percentage: 33.333333%

Downvotes: 56

Downvotes percentage: 66.666667%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…