Accueil » Les vacances comme je les aime » Les pieds dans le plat » Top 5 des cocktails avec un nom rigolo !

Top 5 des cocktails avec un nom rigolo !

Ah ! L’été… Quoi de mieux, pendant les vacances, que de se la couler douce en sirotant un bon cocktail bien frais. Farniente, plage et soleil agrémentés d’un divin breuvage avec des couleurs rigolotes. Autrement dit, ça coule tout seul…  Mais parfois le nom aussi est rigolo ! Alors laissez-vous bercer par ces douces appellations au nom plus que suggestif…

1)  La charge du taureau

Derrière ce nom quelque peu hétérodoxe se cache un cocktail fort sympathique, quoique injustement méconnu, qui ne demande qu’à connaître les honneurs de votre palais. Pour charger le taureau il faut disposer à domicile des ingrédients suivants :

Ingrédients (pour 2 personnes) :

– 2 cuillères de miel
– 20 cl de Sauternes
– 4 cuillères à soupe de porto
– 2 cuillères à soupe de rhum ambré
– 12 cl de thé chaud et fort
– 2 tranches de citron pour le décor

Maintenant, on charge le taureau !

Il faut délayer le miel avec un peu de thé chaud. On ajoute doucement le Sauternes, le porto et le rhum. On verse la mixture dans deux verres, on rajoute un peu de thé et le taureau est chargé !

 

2)  Le méchant zouk

Pour zouker collé-serré il ne faut rien de moins qu’un méchant zouk ! Il fleure bon l’exotisme et abreuve pas moins de 80 personnes (il est comme ça le méchant zouk…).

Ingrédients (pour 80 personnes) :

– 2 l de jus d’orange
– 1 l de jus de pamplemousse
– 1 l de jus d’ananas
– 1 l de jus de fruits de la passion
– 1 l de jus de goyave
– 1 l de sirop de grenadine
– 4 l de rhum vieux
– 2 ananas frais
– 6 oranges
– 4 citrons
– De la glace

Zoukez, zoukez !

Ici on voit les choses en grand, très grand. Alors on prend un grand récipient en verre de type saladier et on verse généreusement tous les jus de fruits, suivis du sirop de grenadine et du rhum. On pèle les fruits, on les coupe en petits morceaux et on ajoute le tout à la mixture. Juste avant de servir on rafraîchit le tout en y rajoutant de la glace. Et maintenant on zouke !

 

3)  Zizi coincoin

« Zizi coincoin », puisque c’est ainsi qu’il s’appelle, a très peu l’honneur d’apparaître dans les bars. Mais il ne tient qu’à vous de réparer cette méchante injustice. Alors si vous aussi vous avez à cœur de remettre « Zizi coincoin » à sa juste place, œuvrez comme suit…

Ingrédients (2 personnes) :

– 2 bouteilles de triple sec
–  1 bouteille de pulco citron
–  2 litres d’eau
–  400 grammes de sucre

Pour informations, le triple sec est une liqueur à base d’écorces d’orange.

 Zizi coincoin, mode d’emploi !

Versez le sucre dans l’eau et faites bouillir le tout. Une fois que la mixture est arrivée à température ambiante, versez-y le triple sec ainsi que le pulco. Versez le tout dans des bouteilles et laissez vieillir “Zizi coincoin” pendant au moins une semaine. Attention ! “Zizi coincoin” se boit très frais…

 

4) La déclaration…

Cocktail idéal pour faire… une déclaration (haha !). Alors si vous avez quelque chose à dire et que cela vous reste sur le cœur, c’est exactement la boisson qu’il vous faut ! Il va sans dire que le champagne et le gin ou la vodka (au choix) devraient également affermir vos bonnes dispositions…

Ingrédients (2 personnes) :

– Une bouteille de champagne
– De la liqueur de fruits rouges
– Du gin ou de la vodka
– Des fruits rouges
– Du sucre en poudre

Faites votre déclaration…

Munissez-vous de vos plus belles coupes de champagne, de celles que l’on ne sort que pour les grandes occasions (toujours est-il qu’il faut qu’elles fassent au moins 18cl). Versez un peu de liqueur de fruits rouges dans une coupelle tandis que dans une autre, vous verserez un peu de sucre. Et parce que ce sont les détails qui font tout, vous trempez le bord des verres dans la liqueur puis dans le sucre. Laissez sécher pendant 5 minutes. Versez une goutte de liqueur dans les verres, remplissez au 1/3 de gin/vodka puis complétez avec le champagne. 1 ou 2 fruits rouges pour le style et la déclaration est prête. Ne reste plus que la votre…

 

5)     Baiser de feu

Une tribu cherockee nous a laissé un legs non négligeable. Son nom ? Baiser de feu ! Baiser de feu est pour homme fort. Baiser de feu se prépare comme ça :

Ingrédient (1 personne) :

– 4 cl de curaçao triple sec (ou de Grand Marnier)
– 2 cl de Cognac
– 2 cl de sirop de fraise
– 4 cl de crème fraîche

Préparez votre premier Baiser de feu…

Autant vous prévenir, Baiser de feu ne fait pas dans la dentelle et nécessite à peu près 10 secondes de préparation : vous versez le tout dans un shaker et vous mélangez pendant… 10 secondes. Il est préférable de servir Baiser de feu dans un verre haut. Bien que la recette convienne pour 1 personne, il est préférable d’être deux pour savourer un vrai Baiser de feu

Et si les cocktails sont décidément votre truc, vous trouverez ici plein d’autres idées de recettes :

http://www.marmiton.org/recettes/selection_cocktail_et_boisson.aspx

Leave your vote

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…