Top 5 des plus beaux carnavals d’Espagne

Connu et reconnu comme patrie de la fête c’est tout naturellement que le carnaval fasse partie des célébrations notoires en Espagne. Généralement organisés en Février ou au début du mois de Mars juste avant le début du carême ils sont ancrés dans les coutumes espagnoles. Découvrez 5 des plus beaux carnavals d’Espagne.

1. Le Carnaval de Tenerife (Îles Canaries)

Le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife est considéré comme le troisième carnaval le plus populaire au monde après celui de Rio de Janeiro et celui de Venise. Pendant près de trois semaines les rues de la capitale de Tenerife sont envahies de milliers de personnes venues du monde entier pour participer au plus brésilien des carnavals d’Espagne. Couleurs éclatantes, musique, joie et bonne humeur rythment les festivités qui sont entre autres marquées par la célèbre élection de la Reine du Carnaval.

carnavals espagne

© Hans – Pixabay

2. Le Carnaval de Cadix (Andalousie)

De renommée internationale, le Carnaval de Cadix compte parmi les événements les plus importants d’Espagne. Durant une dizaine de jours Cadix vit au rythme des musiques carnavalesques, des défilés, des concours, des bals et des animations en tout genre célébrant la culture andalouse. Petits et grands se costument pour parader à l’occasion de cette “fête dans la rue” où règne un seul mot d’ordre: l’amusement.

carnavals espagne

© SJTUK – Pixabay

3. Le Carnaval d’Águilas (Murcie)

Le très connu Carnaval d’Águilas figure parmi les fêtes emblématiques d’Águilas une charmante ville portuaire située sur la Costa Cálida dans la région de Murcie. Au cours de deux semaines, les festivités se ponctuent de défilés, de concours et de spectacles de toutes sortes où tradition et folklore se mêlent à une ambiance conviviale à souhait. Réputé dans toute l’Espagne, c’est littéralement la ville complète qui prend part aux réjouissances de cette fête multicolore.

carnavals espagne

© Ben_Kerckx – Pixabay

4. Le Carnaval de Barcelone (Catalogne)

Le Carnaval de Barcelone est chaque année un des principaux événements de la festive ville de Barcelone. C’est près d’une semaine de fêtes qui se célèbre au gré de parades, danses et musiques qui investissent les quartiers de la capitale catalane. Bien que les principales festivités se déroulent dans le quartier El Born, chaque quartier fête localement le carnaval. La fameuse bataille de la Taronjada est un des temps fort de ce carnaval haut en couleur.

carnavals espagne

© Golda – Pixabay

5. Le Carnaval de Donostia (Pays Basque)

Le Carnaval de Donostia à San Sebastian est un des plus populaires carnavals du Pays Basque espagnol. Durant une dizaine de jours, les célébrations laissent place à une variété de défilés, de spectacles et de concours dont les remarquables Grand Prix du Carnaval et Grand Prix de l’Humour. Singulier et original à l’image des déguisements farfelus des participants, le Carnaval de Donostia c’est avant tout une bonne dose de rire et d’humour.

carnaval espagne

© Amazon_Green – Pixabay

Alors prêt à partir à la découverte des carnavals d’Espagne ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>