Accueil » Vacances en Espagne » L’Espagne et ses villes... » Top 40 des places les plus belles d’Espagne (Partie II)

Top 40 des places les plus belles d’Espagne (Partie II)

Après vous avoir présenté les premières 20 places les plus belles d’Espagne, voici la seconde partie de notre top 40 ! Locatour vous présente sans plus attendre 20 plus belles places d'Espagne !

21.La Grand-Place de Valladolid

Place à la beauté avec la Grand-Place de Valladolid, qui compte parmi les plus beaux attraits touristique de la capitale de Castille-et-Léon.

Plaza Mayor

© angeldp – Flickr

22.La Grand-Place de Palma de Mallorca

L’édification de cette place a été initiée au XIX° siècle pour finalement s’achever au XX° siècle. Ce qui explique les quelques touches art-déco de son style.

La Grand-Place de Palma de Mallorca

© José Luis Filpo Cabana – Wikimedia Commons

23.La Place de Zocodóver de Tolède

Tout simplement le cœur de la ville des Trois Cultures.

Place de Zocodóver de Tolède

© MartinPutz – Wikimedia Commons

24.La Grand-Place de Villanueva de los Infantes

Une autre belle place de Castille-La Manche.

Villanueva de los Infantes

©zubitarra – Flickr

25.La Place d’Orient à Madrid

Bien que son nom indique que cette place se trouve dans l’est de Madrid, elle se trouve en réalité dans la partie ouest de la ville. Pourquoi Place d’Orient ? Parce qu’elle est située à l’est du Palais Royal.

Plaza de Oriente

© Delaina Haslam – Flickr

26.La Place Royale de Barcelona

La Plaça Reial (Place Royale en catalan) de Barcelone se trouve dans le Quartier Gothique et elle est connue pour avoir une vie nocturne particulièrement animée.

Plaça Reial

© Serge Melki – Flickr

27.La Place del Torico à Teruel

Cette belle place tire son nom d’une petite statue d’un taureau qui se trouve au sommet d’une colonne au milieu de la place. Les lumières qui décorent son sol forment un spectacle magnifique une fois la nuit tombée.

28.La Place de l’Hôtel de Ville à La Orotava (Tenerife)

Au nord de Tenerife se trouve La Orotova, une vieille ville qui possède une belle place que l’on décore pendant la fête du Corpus Christi avec des tapis réalisés en fleurs et sable volcanique. Un véritable spectacle !

La Orotava

© secrettenerife.co.uk – Flickr

29.La Place Nueva à Séville

Même si la Place d’Espagne à Séville est peut-être la plus connue de la capitale andalouse, la Plaza Nueva (Place Neuve, en castillan) mérite également de figurer parmi les plus belles de la ville. Lors de votre visite, admirez aussi le superbe Hôtel-de-Ville.

Plaza Nueva

© Sandra Vallaure – Flickr

30.La Place de Zorrilla à Valladolid

La capitale de Castille-et-Léon compte une autre place connue sous le nom de Plaza de Zorrilla, ainsi nommée en l’honneur du poète José Zorrilla, dont la particularité réside dans la fontaine qui fait également office de clepsydre. Promenez-y vous donc  une fois la nuit tombée…

Plaza de Zorrilla

© Luisangel – Flickr

31.La Place d’Espagne à Barcelone

Juste à côté du centre-ville, vous trouverez cette belle place qui est un véritable emblème de la capitale catalane. Tout près d’ici se trouve le spectacle de la Fontaine Magique qui fait les délices des petits comme des grands.

Plaça d'Espanya - Barcelone

© Martin Abegglen – Flickr

32.La Place du Château à Pampelune

Cette place est considérée par les locaux comme leur « salle de séjour » étant donné qu’elle est un lieu de rencontre mais également le centre névralgique de la ville. C’est également ici qu’à lieu la célèbre fête de la Saint-Firmin.

Pampelune

© Emmanuel DYAN – Flickr

33.La Place del Arenal à Jerez de la Frontera

Jerez de la Frontera doit sa renommée à ses célèbres vins de Xérès. Sa place, la Plaza del Arenal , est le véritable cœur de la ville. Même si elle a changé de nom plusieurs fois, c’est le nom original « Arenal » qui s’est imposé à la fin.

Plaza del Arenal

© Javier Orti – Flickr

34.La Place d’Espagne à Santa Cruz de Tenerife

La place la plus grande de la ville de Santa Cruz à Tenerife est le lieu de rendez-vous préféré des locaux, surtout pendant le carnaval ou pendant l’été.

35.La Place Ronde à Valence

Il s’agit d’une place singulière en raison de sa forme toute particulière. Elle est considérée aujourd’hui comme l’un des trésors cachés de Valence.

Place Ronde - Valence

© Joanbanjo – Wikimedia Commons

36.La Place d’Espagne à Madrid

L’une des places les plus belles et les plus visitées par les touristes. Elle compte une statue du grand écrivain Miguel de Cervantès et vous pourrez également y admirer la Tour Madrid ainsi que le Bâtiment Espagne, soit deux bâtiments emblématiques du skyline madrilène.

Plaza de España - Madrid

© Manuel M. V. – Wikimedia Commons

37.La Place Alta à Badajoz

Récemment restaurée, cette place est l’endroit emblématique de la ville ainsi que le monument chouchou des habitants. Elle sait également comment attirer les regards des visiteurs, notamment grâce à ses curieuses « maison colorées ».

Plaza Alta

© Lord_SKY – Flickr

38.La Place de las Tendillas à Cordoue

A l’instar de la Place de la Corredera, la Place de las Tendillas à Cordoue est un lieu de rencontre pour les Cordouans.

las Tendillas

© Alex Ristea – Flickr

39.La Place Colomb à Madrid

Dans cette place, vous pourrez admirer la statue de Christoph Colomb située au sommet d’une colonne, mais également trois autres sculptures qui commémorent la Découverte de l’Amérique. Ici est hissé le drapeau espagnol le plus large du monde.

Plaza de Colon Madrid

© Alquiler de Coches – Flickr

40.La Place del Pi à Barcelone

Il s’agit de l’un des endroits les plus visités du célèbre Quartier Gothique de Barcelone. La Plaça del Pi (Place du pin, littéralement) tire son nom des grands arbres de pin qui se trouvaient dans ce coin de la ville. C’est également un lieu d’exposition pour les peintres et les artistes (cette place rappelle celle de Tertre à Montmartre).

Plaça del Pi

©Jaume Ventura – Flickr

Voilà notre Top 40 ! Sans aucun doute l’Espagne regorge des belles places ; ainsi, lors de vos prochaines vacances dans le pays ibérique, pensez à en visiter quelques-unes !

Cet article vous a donnez envie de partir à la découverte de l’Espagne et de ces places ?  N’hésitez plus et réservez votre hébergement en seulement quelques clics avec Locatour !

Quelques articles qui pourraient vous intéresser :

(Crédit image à la une : Gaspar Serrano)

Leave your vote

-2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 100.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…