rrr

Top 10 des sites touristiques les plus visités d’Espagne

Après vous avoir présenté le top 10 des sites touristiques français les plus visités, c’est de l’Espagne que nous allons parler maintenant ! Car si, d’après l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), la France est la première destination touristique mondiale avec 89 millions de visiteurs, nos voisins ibériques se trouvent troisième au classement avec 60 millions ! Venez découvrir ce top 10 avec Locatour !

1. L’Alhambra (Grenade)

L’Alhambra, célèbre ensemble palatial, était connu à l’époque de la domination arabe en Espagne sous le nom d’Al-Ḥamrā’ (littéralement, la rouge), en référence à la couleur rouge de ses murailles au moment du coucher du soleil. Traduit en espagnol, ce mot devint Alhambra.

Alhambra de Grenade

Alhambra de Grenade @ Ddouk – Pixabay

2. Le Musée du Prado (Madrid)

Considéré comme l’une des meilleures pinacothèques au monde, le Musée du Prado est le site touristique le plus visité de la capitale espagnole. Ici vous trouverez les tableaux des génies de la peinture espagnole et européenne tels que Goya, Velázquez, Tiziano, Rubens, El Greco, El Bosco, Tintoretto, Ribera, Rafael, Van Dyck ou bien encore Murillo.

Musée du Prado

Musée du Prado @ Donfalcone – Pixabay

3. La Sagrada Familia (Barcelone)

Il s’agit non seulement de l’œuvre la plus universelle d’Antoni Gaudí, mais également du symbole de Barcelone. C’est l’endroit le plus visité de la capitale catalane. Même si la construction du temple n’est pas encore achevée…

Sagrada Familia

Sagrada Familia @ Patrice_Audet – Pixabay

4. Cité des Arts et des Sciences (Valence)

Il s’agit d’un complexe culturel moderne créé par le célèbre architecte valencien Santiago Calatrava. Le complexe est composé de 7 bâtiments : L’Hemisfèric, le Musée des sciences Prince Philippe, l’Umbracle, l’Oceanogràfic, le Palais des Arts Reina Sofía, le Pont de l’Assut de l’or et l’Ágora.

Cité des Arts et de la Science

Cité des Arts et des Sciences @ Majorih – Pixabay

5. Le Musée National Centre d’Art Reina Sofía (Madrid)

C’est un musée consacré à l’art moderne et à l’art contemporain qui fait partie du célèbre « triangle d’or de l’art » de Madrid avec le Musée du Prado et le Musée Thyssen-Bornemisza. C’est ici que se trouve le tableau plus connu de Pablo Picasso : Guernica.

Crédit Photo :

Crédit Photo : Zaqarbal

6. La Mosquée-Cathédrale (Cordoue)

Il s’agit du joyau de l’architecture islamique en Espagne. Elle était à l’origine un temple romain, puis une mosquée et de nos jours elle est devenue une cathédrale. Un témoin de toutes les civilisations qui ont laissé leurs traces en Andalousie.

mosquée de cordoue

Mosquée de Cordoue @ Waldomiguez – Pixabay

7. La Cathédrale de Saint-Jacques (Compostelle)

L’impressionnante Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle est le point d’arrivée de milliers de pèlerins qui font chaque année le chemin de Compostelle. Que ce soit pour des raisons religieuses ou non, nous vous recommandons fortement sa visite.

cathédrale Saint-Jacques

Cathédrale Saint-Jacques @ Gavilla – Pixabay

8. Musée Guggenheim (Bilbao)

Crée par le célèbre et charismatique architecte canadien Frank Ghery, ce musée est renommé mondialement, non seulement par les chefs-d’œuvre qu’il abrite, mais également par sa forme particulière qui évoque un bateau ayant échoué sur le fleuve Nervión. Sans aucun doute, il est devenu le symbole par antonomase de la ville.

Musée Guggenheim

Musée Guggenheim @ Snapwiresnaps – Pixabay

9. L’Alcázar de Ségovie (Ségovie)

Il s’agit de l’un des châteaux les plus remarquables d’Espagne. Abritant de nombreux vestiges de l’époque des Rois Catholiques de Castille et Léon, il est le premier des trois sites historiques les plus visités de Ségovie avec l’aqueduc romain et la Cathédrale.

Alcazar de Ségovie

Alcazar de Ségovie @ Jackmac34 – Pixabay

10. Cathédral de Palma de Majorque (Majorque)

Emblème de l’île de Majorque, cette superbe cathédrale compte l’une des rosaces gothiques les plus grandes au monde. A ne pas manquer la chapelle royale, le chœur et le baldaquin en fer forgé qui furent reconstruits par le génie catalan Antoni Gaudí.

Avez-vous déjà visité certains de ces lieux touristiques d’Espagne ? Si la réponse est non, un voyage s’impose pour partir à leur découverte ! Vous pouvez directement réserver votre séjour avec Locatour !

Leave your vote

8 points
Upvote Downvote

Total votes: 88

Upvotes: 48

Upvotes percentage: 54.545455%

Downvotes: 40

Downvotes percentage: 45.454545%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…