Top 10 des destinations idéales pour un week-end en France !

Vous avez envie de vous ressourcer le temps d’un week-end  en France et vous ne savez pas où aller ? Pas de panique, Locatour s’occupe de tout en vous proposant un petit top bien sympa des destinations idéales pour un week-end en France. Et pour encore plus de variété, on vous a fait grâce de Paris 😉

 La Rochelle, pour un week-end festif !

La Rochelle c’est beau. La Rochelle c’est festif. La Rochelle est une ville pleine de charme idéale pour un séjour bref mais intense. Des idées d’activités ? Allez, entre une déambulation nocturne dans la vieille ville, une baguenaude entre amis le long du port, une visite inopinée de ses célèbres tours ou encore un passage dans son célèbre aquarium, gageons que vous  n’allez pas vous ennuyer…  L’avis de Locatour ? Allez donc faire un tour dans le bar La Guinguette… Dépaysement garanti !

 

 Bordeaux, pour un week-end arrosé !

Ah ! Bordeaux…  Ses vins rouges, ses vins blancs, ses vins rosés, enfin ses vins quoi… Et comme si ça ne suffisait pas, la région bordelaise vous offre sa fort sympathique route des vins et, histoire de changer un peu, son non moins sympathique festival Bordeaux fête le vin… Mais il n’y a pas que le vin à Bordeaux ! Faites donc un petit tour dans cette ville ô combien chaleureuse parsemée de petits quartiers au pittoresque bien senti : quartier de Saint-Pierre, des Chartrons ou encore quartier de Saint-Michel, vous avez l’embarras du choix… un verre à la main bien sûr !

 

Annecy, pour un week-end en amoureux !

Bon, les mérites du week-end en amoureux ne sont plus à démontrer. Et si pour vous les marivaudages de l’amour se goûtent avant tout en France, Annecy est la ville qu’il vous faut. Surnommée la Venise des Alpes, la petite ville savoyarde sera à même de raviver cette petite flamme que vous ne demandez qu’à entretenir. Mais qu’est-ce qu’on peut bien faire à Annecy ? Plein de choses : officialiser son amour sur le pont des Amours (tout simplement…) ; lézarder au soleil sur le Pâquier ; déguster une glace ou encore visiter main dans la main la vieille ville, il y a de l’amour partout à Annecy… Et tant que vous y êtes, allez donc faire un tour du côté du lac ! Vous ne le regretterez pas…

 

Sainte-maxime, pour un week-end ensoleillé !

Vous ne connaissez pas Sainte-Maxime ? Grave erreur qu’un petit week-end en amoureux serait à même de combler ! Charmante cité provençale gorgée de soleil, Sainte-Maxime sent bon le sud et le sable chaud. Autrement dit un petit passage par la plage pour faire trempette et batifoler dans l’eau ne peut que s’imposer. Et pour que la soirée soit parfaite, allez donc flâner dans le centre-ville : façades colorées, bars, terrasses,  fontaines et animations en tous genres n’attendent que vous !

 

Toulouse, pour un week-end culturel et gastronomique !

Craquez pour le charme discret de Toulouse ! En effet, la célèbre ville rose a de nombreux atouts sa manche. Pour ceux qui voudraient avant tout marier les joies de la culture à ceux du dépaysement, Toulouse est votre ville… Offrez-vous donc un petit tour en bateau le long de la Garonne pour admirer un patrimoine architectural unique. Ensuite libre à vous d’orienter votre visite en fonction de vos centres d’intérêt : place du Capitole, basilique Saint Sernin ou encore Cité de l’Espace, vous aurez de quoi faire. Enfin que serait un séjour dans le sud-ouest sans une petite visite gastronomique ? Confit de canard, fois gras, cassoulet et bien évidemment saucisses de Toulouse, le tout arrosé d’un petit vin local, devrait déjà vous faire saliver de plaisir…

 

 

Et vous, c’est quoi votre ville de prédilection pour un week-end ?

 

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>