Top 10 destinations pour des vacances en famille au Portugal

Le Portugal est l’une des meilleures destinations à faire en famille. Principalement connu pour sa vie ensoleillée et ses plages à n’en plus finir, le Portugal c’est également des siècles de culture regorgeant d’activités passionnantes. Bordé de paysages authentiques et atypiques à travers la découverte de villages et de quartiers uniques et colorés, partir en vacances en famille au Portugal promet d’être une expérience inoubliable.

Voici le top 10 des destinations à faire en famille au Portugal !

1/Passer des moments incroyable sur les côtes de l’Algarve

Le Portugal, c’est découvrir des paysages imprenables en faisant une petite escale par l’Algarve ! Région ensoleillée et bordée par l’océan, vous pouvez vous balader sur les plages du Quinta Do Lago tout en contemplant des paysages à perte de vue et à couper le souffle. L’Algarve, c’est à la fois des petits villages de charme composés de maisons aux cheminées étonnantes et des plages incroyables où vous pouvez vous initier au surf !

2 - Algarve - Jerome Bon - Flickr

Algarve – @Jerome Bon – Flickr

2/Retourner au temps médiéval – Braga

Monument national, le château de Guimarães vaut le détour. Proche de Braga, ce château médiéval est issu d’une histoire mélangeant des moments légendaires et héroïques du Portugal. Plus que son architecture, la symbolique de ce monument fait partie intégrante du cœur de la culture de ce pays ! Découvrez-y les légendes régissant les murs de ce château : entre invasion, lutte et trahison, vous ne serez pas déçu !

3 - Braga - Pedro - Flickr

Braga – @Pedro – Flickr

3/ S’amuser dans Bélem – Lisbonne

Dans le quartier de Bélem, à l’ouest du centre de Lisbonne, vous retrouverez un panel conséquent de musées alliant culture et amusement. Des parents aux enfants, vous y trouverez votre bonheur ! Les plus petits retrouveront la bonne humeur au Musée des marionnettes à travers un voyage international. Les plus grands, pourront visiter le Musée de la marine en partant en expédition et à la découverte de bateaux dans un univers de conquête et d’aventure.

Autre lieu incontournable de ce quartier, la Tour de Bélem ou «Torre de Bélem». Entourée par le Tage, ce monument donne une vue imprenable sur la mer. Ce site est l’icône de Lisbonne et demeure un des trésors de la culture portugaise !

4 - Bélem - BarbeeAnne - Pixabay

Bélem – @BarbeeAnne – Pixabay

4/ Se submerger dans l’Océanarium – Lisbonne

Après les incontournables de Lisbonne, voici un site à faire absolument en famille au Portugal. Le saviez-vous ? Cette ville possède un des plus beaux aquariums d’Europe ! Cette merveille, située dans la « nouvelle » Lisbonne à l’Esplanada Dom Carlos a été construite par Peter Chermayeff. Décliné sous le thème des 5 océans du monde vous partirez à la découverte d’espèces marines époustouflantes. Les moments magiques que vous y vivrez en valent le détour !

5 - Aquarium - Marufish - Flickr

Aquarium – @Marufish – Flickr

5/ Explorer l’âme de la ville de Lisbonne – Alfama

Situé au sud–ouest de Lisbonne, l’Alfama est le quartier le plus ancien et authentique de cette ville. Dans ce labyrinthe impressionnant, vous serez immergé dans la culture historique des freguesias de São Miguel, de Santo Estêvão et de São Vicente de Fora. De la chasse aux graffitis aux restaurants de fados, le charme de ces ruelles étroites ne vous laissera pas indifférent. L’occasion sera idéale pour prendre des photos inoubliables !

Alfama - Lisbonne @Skitterphoto - Pixabay

Alfama – Lisbonne @Skitterphoto – Pixabay

6/ Manger au Ponto Final – Lisbonne

Pour se rendre à ce restaurant, vous ferez une excursion amusante et unique dans le ferry pour Cacilhas à Cais do Sudre. Ce petit voyage vous dépaysera de part sa cuisine bon marché et locale mais aussi en partageant votre repas sur les quais en bord de mer. Le meilleur moment pour s’y rendre est en début de soirée pour profiter du coucher de soleil !

7 - Ponto Final - Vogelperspektive - Pixabay

Ponto Final – @Vogelperspektive – Pixabay

7/ Se perdre dans des villages authentiques – Porto

La deuxième ville incontournable située dans la région centre du Portugal est Porto qui reste une ville rêvée et prometteuse d’activités. Connue pour son impressionnante vue sur le Douro et les villages colorés et authentiques des Beiras, vous aurez la possibilité de faire de sympathiques balades en bateaux le long de ce fleuve. Par ailleurs vous aurez l’opportunité de contempler la fameuse librairie Lello qui aurait inspirée l’auteure de Harry Potter ! Enfin, n’oubliez pas de visiter les jardins du Palacia de Crystal dans lesquels vous pourrez jouer à cache-cache !

8 - Porto - pcdazero - Flickr

Porto – @pcdazero – Flickr

8/ Profiter des plages à perte de vue – Comporta

Cette presqu’île paradisiaque dans l’ouest de la région d’Alentejo est composée d’une plage de plus de 4km de sable blanc. Ce lieu idéal pour une promenade en famille au bord de la mer est à moins d’une heure de Lisbonne. Réputé pour être un village de pêcheur encore peu connu des touristes, il regorge de petits ports tels que celui du Palafito Carrasqueira. N’hésitez pas à vous arrêter pour manger dans des restaurants proposant des plats typiques de la région : coquillages et sardines grillées dans des paillotes de plages …

9 - Ile Alentejo - Nuno Silva - Flickr

Ile Alentejo – @Nuno Silva – Flickr

9/ Se promener dans les jardins de Quinta da Regaleira – Sintra

Les jardins de Quinta da Regaleira allient mystère, symbolisme et nature. Ce jardin au style à la fois néogothique, néo-manuélin et néo-renaissance reste un chef d’œuvre de la culture portugaise !

Proche du centre historique de Sintra, vous pouvez profiter pour faire un tour au Palais de Montserrate et y vivre une expérience royale ! Cependant, séjourner dans cette ville, signifie aussi manger la spécialité sucrée locale : les Travesseiros qui se trouvent dans la fameuse boutique Piriquita !

10 - Sintra - Weekend Wayfarers - Flickr

Sintra – @Weekend Wayfarers – Flickr

10/ Vivre local dans le village de Santa Clara a Velha – Alentejo

Composée de 1 000 habitants et à 4km de Pousada, le village de Santa Clara a Velha est une destination secrète dans laquelle vous serez immergé au plus proche de la vie locale. Vous pouvez y faire diverses activités familiales telles que : la dégustation de fruits fraîchement cueillis, la contemplation de jardins floraux naturels, la pratique d’activités de sports nautiques sans oublier des promenades dans un cadre relaxant où vous n’entendrez que le chant des oiseaux.

11 - Pousada (2)- Deni Williams - Flickr

Pousada – @Deni Williams – Flickr

Découvrez d’autres articles sur le Portugal :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…