Top 10 des visites incontournables de Rome !

L’Italie est tout simplement un trésor à ciel ouvert. Sa capitale, Rome abrite de nombreux monuments à couper le souffle. Voici un petit top 10 des monuments et visites à ne surtout pas louper si vous avez un jour la chance d’aller à Rome.

Le Colisée de Rome

Sûrement l’un des monuments les plus visités d’Italie. En y pénétrant, on se replonge aisément au temps des gladiateurs entre jetée de poussière et claquement d’épées. Lieu de spectacles, de batailles mais aussi de sacrifices, nous avons aujourd’hui du mal à nous imaginer tous les secrets que peut renfermer le célèbre Colisée

colisée de rome

Colisée @ Martieda – Pixabay

Fontana di Trevi de Rome

D’après vous, d’où vient le célèbre mythe de jeter une pièce, dos retourné tout en faisant un vœu ? C’est dans cette fontaine baroque qu’est née cette tradition qui perdure depuis plus de deux siècles. Par ailleurs, la monnaie de cette fontaine est souvent collectée et reversée à des associations caritatives… Un bon geste qui laisse sans voix !

Fontaine de Trevi

Fontaine de Trevi @ Ighenderson2 – Pixabay

Basilica San Pietro

Considérée aujourd’hui comme la plus grande église catholique au monde, elle a été dessinée et construite par de grands artistes d’époque tels que Raphaël ou encore Carlo Maderno. Un très grand lieu, incontournable pour tous les adorateurs du Christ et autres.

basilique saint pierre

Basilique Saint-Pierre @ July_24 – Pixabay

Le Vatican

La visite du Vatican n’est pas dépendante de la croyance ou non dans le catholicisme. Il parait inconcevable de visiter Rome et de passer à coté de la merveille qu’est le Vatican. En dehors du fait que le Pape y a élu domicile, cet état compte près de onze musées et une basilique à couper le souffle.

Vatican

Vatican @ Maxgen – Pixabay

Le Trastevere de Rome

Quartier de Rome très controversé il y a encore quelques années, ce quartier pittoresque est vite devenu un quartier en vogue de la capitale italienne. Aujourd’hui, touristes et Romains s’y pressent pour trinquer et manger dans un des nombreux restaurants à toutes heures du jour ou de la nuit.

quartier du trastesvere

Quartier du Tratesvere @ Kirkandmimi – Pixabay

Le Panthéon de Rome

Ici, nous aimerions nous adresser à tous les incultes croyant que le véritable Panthéon se situe à Paris, ouvrez un dico au plus vite s’il vous plait. Le Panthéon se situe à Rome et est dédié à tous les Dieux de la mythologie romaine, en particulier Mars et Vénus. Un vestige de prés de 2000 ans que vous croyez depuis toujours dans le quartier latin…

Panthéon de Rome

Panthéon de Rome @ Kirkandmimi – Pixabay

Le Forum Romain

Le forum romain n’est autre que le célèbre lieu où se retrouvaient autrefois les citoyens de Rome. Relativement en mauvais état aujourd’hui compte tenu du fait que les romains l’aient abandonné au VIIème siècle, les habitants de Rome s’attellent aujourd’hui à lui redonner sa splendeur d’antan.

forum romain

Forum Romain @ Kirkandmimi – Pixabay

La Villa Borghèse

Une villa magnifique et une galerie à tomber au milieu d’un parc tout aussi magnifique. Pendant votre visite, si vous tombez sur de jeunes étudiants français, ne soyez pas surpris. Ce large parc abrite aussi l’Académie de France à Rome aussi appelée la Villa Médicis. De cette académie devrait sortir les prochains artistes français. Nous verrons bien…

Villa Borghese

Villa Borghese @ Jackmac34 – Pixabay

La Piazza di Spagna de Rome

C’est sur cette place que l’on a la plus belle perspective sur la fontaine de Barcaccia et sur l’église de la Trinité des Monts. Encore un lieu incontournable de Rome que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

Piazza di spagna

Piazza di Spagna @ Kirkandmimi – Pixabay

La Piazza Venezia de Rome

Sur cette autre célèbre place, vous aurez le plaisir de pouvoir contempler le monument en l’honneur de Victor Emmanuel II. Un magnifique bâtiment de marbre blanc qui laisse en admiration. A proximité de cette place, vous pourrez aussi admirer la colonne de Trajan, un autre monument incontournable de Rome.

Piazza Venezia

Piazza Venezia @ Jensjunge – Pixabay

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>