Top 10 des plus belles villes à visiter autour de Salou !

Salou est une superbe ville balnéaire pour passer des vacances en famille ou entre amis ! Sa situation géographique lui permet d’être entourée d’autres belles villes espagnoles ! Si vous souhaitez découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux horizons, n’hésitez pas à partir en direction des autres villes Catalanes autour de Salou !

Découvrez mon top 10 des plus belles villes aux alentours de Salou !

10. Vila-Seca

Située à 5 kilomètres de Salou, Vila-Seca est une destination touristique qui accueille des touristes de toutes nationalités. Avec des paysages incomparables grâce à un environnement naturel et soigné, des installations et des équipements de qualité et un climat méditerranéen, les touristes peuvent passer des vacances en toute tranquillité.

Riche en patrimoine, si vous passez par Vila-Seca vous allez pouvoir visiter le Château néomédiéval, la Celler Noucentista, l’église de Sant Esteve, la porte de Sant Antoni, le sanctuaire de la Mare de Deu, les différentes tours de défenses, et pleins d’autres monuments et édifices qui font partis du patrimoine de la ville.

Villages alentours Salou

 

9. Cambrils

A l’ouest de Salou, vous allez rencontrer Cambrils, ville balnéaire et portuaire appréciée des touristes pour son histoire préhistorique jusqu’à son histoire moderne. En effet, en allant à Cambrils vous allez pouvoir découvrir son histoire à travers certains édifices comme la villa romaine de la Llosa, la tour de l’ermita, ou bien encore le château de Vilafortuny, etc.

La ville a également cinq édifices religieux que vous pourrez visiter lors de votre passage !

Vous allez pouvoir aussi vous régaler autour d’un festin car Cambrils est la Capitale Gastronomique de la Costa Daurada où vous allez déguster, dans ses nombreux restaurants, des plats à base de sauce romesco, des fideuas, LA célèbre paella espagnole, mais surtout des plats à bases de poissons !

Villages alentours Salou

 

8. Valls

La ville de Valls se situe à 30 kilomètres de Salou et occupe une position stratégique pour le développement du commerce. Cette ville dispose de trois atouts : le folklore catalan grâce à ses deux castells (pyramide humaine statique), son commerce et sa gastronomie avec des spécialités culinaires comme les « calçots ».

Vous allez également pouvoir visiter ses différents édifices comme son quartier ancien qui a gardé un côté médiéval, l’église Sant Joan, etc.

Villages alentours Salou

 

7. Torredembarra

Toujours à environ 30 kilomètres de Salou, découvrez la ville balnéaire de Torredembra ! Entre patrimoine et plages vous trouverez votre bonheur ! Vous allez y découvrir le château d’Icart, bâtiment construit lors de la renaissance catalane il est aujourd’hui la mairie de la ville, la halle des pécheurs, le site archéologique de la ville d’El Moro, la Torre de la Vila, etc.

Pour les personnes préférant se baigner, la ville dispose de 4 plages dont des plages touristiques proposant des activités mais aussi des criques dans des endroits naturels magnifiques !

Villages alentours Salou

 

6. Ametlla de Mar

A environ 50 km au sud de Salou, se trouve Ametlla de Mar, ville touristique avec des plages labélisées « Pavillon Bleu », des plages immaculées (criques), mais aussi des plages de naturisme. Entre discothèques, fêtes traditionnelles, randonnées, plongée sous marine et le sport, les touristes trouveront leur bonheur !

Les amateurs de voiture trouveront leur bonheur au circuit Calafat et les gourmands seront conquis car la ville détient une gastronomie qui reflète la richesse de sa mer, le goût du peuple et un héritage historique. D’ailleurs plusieurs évènements ont lieu sur le thème de la Gastronomie.

Villages alentours Salou

 

5. Calafell

Entre Salou et Barcelone, dans la région du Baix Penedès, vous allez découvrir la ville de Calafell. Charmante ville disposant de la certification de vacances familiales, elle saura vous séduire ! Riche en patrimoine, elle vous emmènera dans un voyage émouvant au pays des Ibères, vous allez y découvrir le Vilarenc, le Château de la Santa Creu, la Citadelle Ibérique, les différentes églises, etc.

Grâce à ses 5 kilomètres de plages labélisées « Pavillon bleu », vous allez pouvoir profiter du sable fin, du calme de la mer et des différentes activités proposées.

Vous allez pouvoir déguster également des plats typiques de Calafell comme l’Arrossejat (plat à base de riz doré et poisson) et le Xato (sauce à base d’amande, de miette de pain, vinaigre, ail, et autres condiments) !

Villages alentours Salou

 

4. Sitges

Commune située entre Salou et Barcelone, Sitges est l’une des stations balnéaires les plus branchées de Méditerranée ! Entre lieu de villégiature en famille et lieu de fête de la jeunesse, Sitges a aussi une histoire derrière elle. Vous allez pouvoir faire toutes sortes d’activités en famille mais aussi entre amis, découvrir l’histoire de la ville à travers des routes touristiques et ses monuments.

Détendez vous également sur l’une de ses 17 différentes plages : parmi les criques, plages touristiques, plages naturistes, et plages urbaines chacun va trouver son bonheur ! Vous pouvez également y pratiquer des activités comme des cours de fitness, d’aquagym, d’aérobic, etc.

Villages alentours Salou

 

3. Reus

La capitale du Baix Camp se situe à 10 kilomètres de Salou. Reus est connu pour sa richesse culturelle mais également car elle est le véritable berceau de l’artiste Antoni Gaudi où vous pourrez vous promener dans les quartiers témoins de la jeunesse de l’artiste. Vous visiterez des lieux emblématiques de la vie de Gaudi comme sa maison natale, l’église où il fut baptisé mais également son école.

Vous allez également pouvoir vous rendre au musée archéologique Salvador Vilaseca, à la Casa Navas, à la Casa Gasull, et dans bien d’autres édifices culturels.

Reus est également une ville typique catalane, de caractère méditerranéen et avec une architecture moderne qui a derrière quasiment mille ans d’histoire !

Villages alentours Salou

 

2. Tarragone

La ville de Tarragone, capitale de la province de Tarragone et de la région du Tarragonès se situe à une dizaine de kilomètres de Salou. Ancienne capitale de Tarraco de toute la péninsule, Tarragone est surtout connue pour son ensemble archéologique comprenant un cirque romain, des remparts, l’aqueduc, la Tour des Scipions, l’amphithéâtre romain, etc.

La ville est également connue pour ses castells où toutes générations y participent dans l’esprit et l’ambiance castellers.

Tarragone détient également un long littoral une dizaine de plages et des criques d’eau cristalline. Toutes les plages urbaines de Tarragone sont labellisées « Pavillon Bleu » et les autres sont labellisées écologiques. De quoi passer un agréable moment en famille ou entre amis !

Villages alentours Salou

 

1. Barcelone

En allant 100 kilomètres au nord de Salou, vous allez trouver la capitale administrative et économique de la Catalogne : Barcelone. Cette immense ville est connue internationalement pour son équipe de football : FC Barcelone, mais aussi grâce à son architecture moderniste d’Antoni Gaudi.

En vous promenant dans la ville, vous pourrez visiter des monuments réalisés par Gaudi comme la fameuse Sagrada Familia, le parque Guell, la Casa Batllo, et la Casa Mila. Mais visitez également le musée de Pablo Picasso dans le quartier où il a commencé sa vie d’artiste.

Faites également un tour par les plages de Barcelone qui plairont à tous ! En effet Barcelone dispose de plages animées avec des bars, restaurants et clubs nautique, de plages plus « tranquilles » où vous pouvez faire du sport comme le beach-volley, et des plages avec des activités pour les enfants.

Villages alentours Salou

 

Alors ? Convaincus ? Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas découvrir les plus belles villes autour de Salou lors de votre séjour !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>