rrr

Top 10 des plus belles plages de Sète

Envie de chaleur et d’évasion le temps de quelques minutes ? Soit ! Locatour vous propose de (re)découvrir les endroits les plus emblématiques et ensoleillés en bord de mer dans le top 10 des plus belles plages de Sète en Languedoc-Roussillon ! Direction le Sud de la France ! Là où règne bien-être, balade, soleil et détente….le meilleur endroit pour passer des vacances au top !

Sète est l’une des plus importantes ville portuaire du sud de la France. Aussi appelée la “Venise du Languedoc” elle se situe entre mer et lac. Posée comme une petite perle au milieu de la Méditerranée cette ville a de quoi vous séduire : tradition gastronomique dont l’huître, patrimoine culturel, canaux, et bien-sûr ses 12 kms de sables dorés. Voici ses 10 plus belles pages !

1/ Plage des Quilles

La plage des Quilles se situe après le Canal et le port des Quilles sur la Corniche. Très bien située, cette magnifique plage est protégée des vents par différentes digues. Ainsi vous pourrez bénéficier du soleil et de la mer sans que vos cheveux partent dans tous les sens !

Besoin de se rafraîchir où de déguster quelques mets typiquement sétois, restaurants et bars sont à votre disposition prés de la grande promenade piétonne juste à droite de la plage.

2/ Plage de la Corniche

La plage de La Corniche de Sète se situe à proximité du stade de Sète et du Canal des Quilles. Protégée par une grande digue, la plage bénéficie d’un paysage des plus prestigieux. Grandes étendue de sables et mer turquoise c’est l’une du top 10 des plages les plus belles de Sète !

Divisée en deux, vous trouverez un espace totalement dédié aux aires de jeux pour les (petits) enfants avec à proximité de nombreux restaurants et bars. La seconde zone est réservée pour les sports nautiques.

Particularité de cette plage prisée : la délimitation entre ces zones se fait par une ligne d’eau (plus ou moins visible à l’œil nu).

3/ Plage du Lazaret

La plage du lazaret est la plage la plus centrale par rapport au port et centre-ville de Sète. Très bien située, c’est l’occasion pour bronzer, s’amuser et se baigner en toute simplicité. Grande étendue de sable fin avec une mer et un ciel bleue d’Azur pratiquement toute l’année, la plage du Lazaret n’attend plus que vous !

4/ Plage de la Fontaine

La plage de la Fontaine de Sète se situe après le Canal des Quilles. Plage très fréquentée par les familles, l’ambiance est conviviale et animée. Pour les petits bobos de la journée, un poste de secours est ouvert tous les jours ; ainsi parents et enfants sont dans de bonnes mains.

Pour profiter de ces moments en famille, n’hésitez pas à découvrir ensemble de délicieux plats méditerranéens dans les restaurants aux alentours.

5/ Plage de la Baleine

La plage de la baleine de Sète se situe prés d’une longue promenade piétonne entre la route d’Adge et la voie verte. On peut accéder à cette immense plage par différents chemins. Sur place, le paysage est atypique (petites dunes, sable fin, petites roches)

Alors, posez vite votre serviette et plongez  dans cette mer cristalline.

6/ Plage du Castellas

La plage du Castellas de Sète  se situe sur le Lido en bordure de l’étang de Thau. Belle plage avec sable fin,  elle est très fréquentée pendant la saison estivale. Animée et agréable à la fois, petits et grands trouveront facilement leur bonheur.

7/ Plage du Jalabert

La plage du Jalabert de Sète se situe sur la route de Marseillan à proximité de Thau. Cette plage à la particularité de n’être accessible qu’a vélo ou à pieds car c’est la plage la plus sauvage de Sète.

Très calme et à l’abri des regards, c’est la plage la plus insolite de Sète !

8/ Plage des Trois Digues

La plage des Trois digues se situe entre Sète et Marseillan. Le temps d’un week-end à Sète, pour les amoureux des plages, elle a l’avantage de proposer une aire pour camping-cars. Pratique et facile d’accès, profitez de vos journées pour faire bronzette au plage des trois Digues

9/ Plage de Frontignan

La plage de Frontignan se situe entre Sète et Montpelier. Un peu plus éloignée des autres plages, elle fait partie du top 10 des plages de Sète à découvrir !

10/ Crique de l’Anau

La crique de L’Anau se situe en contrebas d’une corniche. Plage magnifique, propre, petits galets et sable fin… cette crique vous dévoilera ses plus beaux paysages.

Que de magnifiques paysages ! Sète est une ville parfaite pour passer vos vacances en bord de mer. II ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour sur Locatour !

Envie d’y aller faire un tour pour vos prochaine vacances ? Pour des vacances réussies on vous conseille un camping : Le camping Sunissim Le Castellas !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 50.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…