rrr

TOP 10 des plats de Toscane

La Toscane est une région d’Italie dont sa capitale est Florence. Sa cuisine vaut le détour car elle s’inspire d’une culture paysanne et utilise des produits du terroir. Voici le TOP 10 des plats de Toscane que l’on adore !
Warning : Ce TOP 10 vous donnera l’appétit !

TOP 10 des plats de Toscane 1

Vous êtes prévenus !

Le poulet Chasseur (pollo alla cacciatora)

L’appellation « chasseur » signifie que la cuisson est sautée. Le poulet chasseur est un plat facile à réaliser, et qui ne prend qu’entre 45 minutes à 1h30.
Vous pouvez accompagner ce mets succulent d’une sauce aux champignons ou bien de vin blanc. Les choix sont en définitif propres à votre goût !

Le poulet chasseur, c'est TOP !

Le poulet chasseur, c’est TOP !

La panzanella (pansanella)

Plat typiquement inspiré des traditions paysannes, l’ingrédient principal est un pain plutôt mou voire rassis. Les autres ingrédients sont les tomates, les concombres, des épices et de l’huile d’olive vierge. L’ingrédient final est le soleil !

Idéal pour un repas léger en été !

Idéal pour un repas léger en été !

Salade de fèves et pecorino

Ce plat très simple à composer est idéal pour accompagner une journée ensoleillée ! En Italie, elle est consommée lors de festivités comme Pâques !

Risotto aux cèpes (Risotto ai funghi)

Le risotto aux cèpes est le plat traditionnel classique d’Italie. Les cèpes permettent au plat d’avoir une odeur plus qu’attirante et un goût prononcé !

cf - demi - risotto - Torta della Nonna

La soupe au chou rouge

Cette soupe gourmande de la cuisine Toscane utilise un chou rouge qui est l’ingrédient principal. Ce plat est parfait pour l’hiver. Mon astuce est de rajouter du parmesan par-dessus pour garantir le goût prononcé du plat !

Soupe de poisson et coquillages (Cacciucco)

En Toscane, dans le passé ce plat était le repas des plus démunis. Avec le temps, il est devenu commun aux habitants de Toscane qui ont adoré l’odeur qui émanait de cette soupe onctueuse.

IMG_4956

Un régal !

Pappardelle au sanglier

Ce plat typiquement toscan est assez facile à réaliser. Suivez les instructions de la vidéo pour réussir à tous les coups ce repas succulent !

Torta della Nonna

Ce gâteau typique de la Ligurie et de la Toscane est connu dans toute l’Italie. Assez simple à réaliser, les deux palettes de pâtes sablées fourrées à la crème pâtissière sont recouvertes de pignons.

cf - fugzu - Torta della Nonna

Lardo di colonnata

Ce mets venant du village de Colonnata, est très connu par son goût prononcé. L’affinage du lard se fait dans des vasques de marbre pendant plus de 6 mois.

cf - gramulin - lard

Castagnaccio

Ce gâteau aux châtaignes est très connu dans l’ensemble de l’Espagne. Aussi appelé baldino et pattona, ce gâteau peut avoir une composition aussi varié que votre imagination. Il peut par exemple y avoir des pignons de pins, des raisins secs, du fenouil…

cf - fugzu - gâteau

Un délice à consommer sans modération !

Vous pouvez aussi découvrir d’autres plats venant d’Italie avec les liens suivants :
Les recettes Italiennes FACILES !
Les meilleurs GLACES Italiennes !

Leave your vote

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 33.333333%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 66.666667%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…