rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Les pieds dans le plat » Avis aux gourmands ! Top 10 des meilleurs desserts français !

Avis aux gourmands ! Top 10 des meilleurs desserts français !

Après vous avoir présenté les meilleurs desserts espagnols, il aurait été dommage de s’arrêter en si bon chemin 😉 En effet, il faut dire que, en matière de desserts, la gastronomie française a largement de quoi se défendre. Des doutes ? Gageons que tous vos doutes seront levés après la lecture de cet article !

1) Le fondant au chocolat

Jamais dessert n’a jamais aussi bien porté son nom 😉 Comment le décrire ? Euh… c’est fondant, et c’est au chocolat. Et c’est déjà pas mal…

 

2) Les crêpes

A ! Les crêpes… Une des spécialités de la gastronomie bretonne. Il faut dire que la Bretagne, entre le Kouign-Amann, le far breton ou encore le palet breton, n’est pas avare en dessert

 

 

3) La mousse au chocolat

Ah ! Le chocolat

 

 

4) L’île flottante

L’île flottante, ou encore œufs à la neige, représente avec brio la France dans le monde entier !

 

 

5) La tarte aux pommes

Classique entre les classiques, on ne présente plus la tarte aux pommes. Consommée chaude, froide ou tiède, la tarte aux pommes connaît une multitude de déclinaison. La tarte Tatin par exemple, pour ne citer qu’un des exemples les plus fameux…

 

 

6) La crème brûlée

Autant vous le dire tout de suite, l’origine de la crème brûlée est sujette à controverse. Anglais, Français et Espagnols se disputent la primeur de son invention. Allez, on a qu’à dire qu’elle est française… 😉

 

 

7) Les profiteroles

Les profiteroles… Il s’agit d’une chouquette garnie de crème pâtissière ou encore de glace à la vanille avec, le plus souvent, de la crème chantilly. Elles sont servies généralement recouvertes de chocolat chaud.

 

 

8) Le mille-feuille

Le mille-feuille est un dessert composé de trois couches de pâte feuilletée ainsi que de deux couches de crème pâtissière. Son nom vient bien évidemment du nombre élevé de feuillets de pâte qui le compose (729 paire de feuillets en réalité, et non pas mille…).

 

 

9) La tarte aux fraises

Après la tarte aux pommes, la tarte aux fraises mérite également de figurer dans le top 10 des meilleurs desserts français. A noter que les fraises composent bien d’autres desserts de la gastronomie française : fraisier ou encore mousse à la fraise, en France, la fraise est reine…

 

10) Le clafoutis

Et pour finir le non moins célèbre clafoutis ! Selon nos plus savants experts, le clafoutis serait originaire du Limousin et des cerises de Montmorency seraient les plus adaptées à sa préparation. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’en la matière deux camps s’affrontent : cerise dénoyautées ou pas. Les partisans du clafoutis avec des cerises non dénoyautées arguent du fait qu’il ne faut pas que le jus des cerises se mélange à la pâte tandis que les autres répliquent qu’avec des cerises non dénoyautées c’est insupportable à manger… Choisissez votre camp !

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…