Top 10 des choses à découvrir lors de votre séjour à Alicante

Située dans la province du même nom, sur les côtes méditerranéennes au sud-est de l’Espagne, Alicante est la seconde ville la plus importante de la communauté de Valencienne. Alicante est idéale pour passer vos vacances à la fois culturelles et divertissantes ! Pour vos vacances à Alicante voici notre top 10 des choses à découvrir dans la ville de Costa Blanca pour passer un agréable séjour!

1. Le Château de Santa Barbara

Monument incontournable à découvrir lors de votre séjour à Alicante, le Château de Santa Barbara est situé à 160 mètres de hauteur au sommet du mont Benacantil, sur le rocher « Tête du Maure ». Ce château fort datant du IXème siècle surplombe la ville et le grand bleu. Lors de votre visite au Château de Santa Barbara vous découvrirez trois enceintes datant de différents siècles laissées par différents peuples. En effet, ce château a connu l’époque musulmane, il a été également capturé par les castillans et reconquis par les aragonais et il a également servit de prison.

que faire Alicante

2. La plage du Postiguet

C’est la plage la plus grande de la ville et se trouve à proximité du centre-ville, au pied du Château de Santa Barbara. La plage du Postiguet est aimée par les touristes grâce à la qualité de ses eaux et à son sable fin. Entre farniente et divertissement, vous aurez le choix de trouver l’activité qui vous convient, en effet la plage du Postiguet propose des espaces aménagés pour la pratique de sports, des aires de jeux mais vous pourrez également louer des parasols.

que faire Alicante

3. Le quartier de Santa Cruz

Si vous souhaitez apprécier de merveilleuses vues de la ville et découvrir un quartier vif et coloré, mettez donc vos chaussures de randonnée et partez à la découverte du quartier de Santa Cruz à Alicante. En effet, ce quartier est situé au pied du Château de Santa Barbara allant de l’Ermita jusqu’à la vieille ville. Il vous fera découvrir des ruelles étroites en côte avec des maisons colorées aux décorations typiques de la ville. De plus, si vous visitez le quartier Santa Cruz lors de la Semaine Sainte, vous découvrirez un quartier entièrement fleuris.

Que faire Alicante

4. La Basilique de Santa Maria

A proximité de la plage du Postiguet, au centre-ville, découvrez la Basilique de Santa Maria. Construite sur les ruines de l’ancienne grande mosquée, celle-ci est la plus ancienne église d’Alicante. Cette Basilique du XIVème siècle sera vous charmer grâce à son style baroque, ses tours asymétriques et son portail surmonté d’une statue de la vierge.

que faire Alicante

5. La vieille ville d’Alicante

La vieille ville d’Alicante est située au pied du Château de Santa Barbara, celle-ci à une architecture civile et religieuse d’exception. Lors de votre séjour à Alicante, vous aurez l’occasion de découvrir les deux visages de cette vieille ville. En effet, si vous décidez de partir à la découverte de ce quartier dans la journée, vous observerez le calme et la tranquillité de la ville où le soleil donnera de magnifiques couleurs aux maisons. Mais si vous souhaitez découvrir le casco antiguo d’Alicante en soirée ou dans la nuit, vous découvrirez une ville assez mouvementée où se déroulent des fêtes jusqu’au bout de la nuit !

Que faire Alicante

6. L’esplanade d’Espagne

L’Esplanade d’Espagne est l’un des symboles de la ville d’Alicante. Parallèle au quai du port avec des palmiers des deux côtés, le sol de cette promenade est décoré de carrelets de marbre tricolore formant une mosaïque ondulée pour symboliser les vagues de la mer. Si vous vous promenez sur cette promenade vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux restaurants, commerçants mais vous aurez également l’occasion d’assister à des spectacles et marchés de tout genre.

que faire Alicante

7. Le parc de l’Ereta

Sur les pentes du Mont Benacantil, dans le centre historique d’Alicante vous découvrirez le parc de l’Ereta. Ce parc est fait pour les amoureux de la nature, en effet vous y découvrirez  la nature méditerranéenne de Costa Blanca. De plus, vous pourrez admirer la Lande, le Château de Santa Barbara mais vous aurez également une magnifique vue de la ville.

Que faire Alicante

8. Le parc del Palmeral

Entre la mer et la sortie de la ville, dans le quartier de San Gabriel, vous découvrirez le parc del Palmeral. C’est un parc très calme et idéal pour une journée en famille. Vous pourrez admirer une végétation exotique dont 7 000 palmiers, un magnifique lagon et des cascades. Ce parc offre également de multiples infrastructures pour s’amuser telles que  des aires de jeux, un terrain de pétanque, une piste de vélos et aussi un terrain de sport.

Que faire Alicante

9. Le musée archéologique provincial d’Alicante

Situé dans des anciens bâtiments de l’hôpital provincial San Juan de Dios, le Musée Archéologique Provincial d’Alicante retrace l’histoire des fouilles archéologiques de la région. En effet, partez à la découverte des différents peuples ayant vécu à Alicante, de la préhistoire à la période ibérique en passant par l’époque romaine et le Moyen Âge. Rien de tel pour passer un moment riche en culture à Alicante.

10. Le bateau de pirates

Dans le port d’Alicante, se trouve un ancien navire espagnol : le Santisima Trinidad. Ce navire a été construit en 1769 à la Havane, il était le plus grand navire de l’époque. Dorénavant, celui-ci est reconverti en restaurant et en musée des pirates et marins.

Que faire Alicante

Et pour des vacances réussies, rien de tel que de louer une résidence à Alicante ! 😉

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>