rrr

Top 10 des plus beaux gratte-ciels d’Espagne !

On est bien d’accord, en ce qui concerne les gratte-ciels, les villes européennes ne peuvent pas faire concurrence aux villes américaines (et, plus récemment, à quelques capitales asiatiques) . Cependant, dans quelques zones de nos villes commencent à émerger des bâtiments qui sont de plus en plus grands, de plus en plus imposants ! Dans le cas de l’Espagne, des villes telles que Madrid, Barcelone et Benidorm ont vu lors des deux dernières décennies la construction de gratte-ciels époustouflants qui font tourner la tête des touristes et les délices des amateurs d’architecture moderne. Voici notre sélection !

1.     Cuatro Torres Business Area à Madrid

Cuatro Torres Area est un centre d’affaires à Madrid qui, à l’origine, était l’emplacement de l’ancien complexe sportif du Real Madrid. Mais aujourd’hui elle abrite les 4 gratte-ciels les plus grands d’Espagne : la Tour Cepsa (250 mètres), la Tour de Cristal (249 m), la Tour PwC (236 m) et la Tour Espace (230 mètres).

Les 4 bâtiments ont été achevés entre 2008 et 2009 et abritent des bureaux. Cependant, la Tour PwC abrite également un hôtel et un jardin dans son sommet.

Cuatro Torres Area

Rubén Vique – Flickr

2.     In Tempo à Benidorm

Benidorm est connue pour être l’une des stations balnéaires espagnoles les plus prisées des touristes venus des 4 coins du monde. Mais, ces dernières années, la ville est également célèbre pour abriter la plupart des gratte-ciels d’Espagne. Surnommée la « New York de la Méditerranée », Benidorm compte au moins 26 gratte-ciels dont la Tour In Tempo qui, même si elle n’est pas encore achevée, est déjà considérée comme le gratte-ciel le plus haut de la ville et le bâtiment de logements le plus grand d’Europe.

Benidorm

Les Haines – Flickr

3.     Gran Hotel Bali à Benidorm

Un autre bâtiment emblématique de Benidorm ! Le Gran Hotel Bali est actuellement l’hôtel le plus haut d’Europe avec 186 m. Cet étonnant hôtel compte 52 étages qui abritent 776 chambres en total.

Gran Bali Hotel

Darren Wilkinson – Flickr

4.     Tour Iberdrola à Bilbao

La Tour Iberdrola est un gratte-ciel de 165 mètres dont la construction a commencé en 2007 et il a finalement été inauguré le 21 février 2011 par Juan Carlos Ier d’Espagne.

Tour Iberdrola

BMR & MAM – Flickr

5.     Hotel Arts à Barcelone

L’Hôtel Arts Barcelona fait partie du skyline barcelonais depuis 1992. Construit spécialement pour les Jeux Olympiques d’été à Barcelone en 1992, ce bâtiment est le « faux jumeau » de la Tour Mapfre car ils se trouvent juste à côté l’un de l’autre et tous les deux atteignent 154 m.

6.     Tour Lúgano à Benidorm

Ayant 158 mètres, ce gratte-ciel de logements est le troisième bâtiment le plus grand de Benidorm après In Tempo et le Gran Hotel Bali.

Tour Lugano

Enrique Domingo – Flickr

7.     Tour Picasso

Dans le cadre de la Place Pablo Ruiz Picasso, nommée ainsi en l’honneur du célèbre peintre espagnol, la Tour Picasso a la particularité d’avoir été conçue par l’architecte américain d’origine japonaise Minoru Yamasaki, le même qui avait dessiné aussi le World Trade Center à New York. Si vous la regardez bien, vous trouverez qu’elle ressemble un peu aux tours jumelles aujourd’hui disparues de Manhattan.

Tour Picasso

Álvaro Ibáñez – Flickr

8.     Tour Agbar à Barcelone

Située à l’avenue Diagonal de Barcelone, cette tour fut construite par l’architecte français Jean Nouvel. Elle ressemble beaucoup au 30 St Mary Axe (le cornichon), gratte-ciel situé dans le quartier d’affaires de la City de  Londres. Même si certains peuvent penser que Nouvel s’est inspiré du bâtiment anglais conçu par Norman Foster, en réalité sa source d’inspiration a été le projet inabouti d’Antonio Gaudí appelé « Hôtel Attraction » conçu en 1908 et qui prévoyait la construction d’un gigantesque hôtel à Manhattan. Bref, un bâtiment emblématique de la ville qui orne le skyline barcelonais, surtout pendant la nuit avec son incroyable système d’illuminations.

Tour Agbar

Ania Mendrek – Flickr

9.     Torre de Madrid

Datant de 1954, ce bâtiment est tout un symbole de la capitale espagnole. Il abrite aussi bien des logements que des bureaux.

Torre de Madrid

someone10x – Flickr

10.Tours KIO à Madrid

Situées sur la place de Castille, à Madrid, ces deux tours jumelles sont connues sous le nom de Tours KIO, mais également comme la Porte de l’Europe. Elles atteignent une hauteur de 114 m, comptent 26 étages toutes deux et possèdent une inclination de 15°, c’est pourquoi ce sont les premier gratte-ciels au monde qui ont été expressément construits inclinés.

Tours KIO

PromoMadrid – Flickr

 

Et vous, vous en connaissez d’autres ? Et que direz-vous d’aller vous aussi toiser quelques uns de ces gratte-ciels grâce à toutes nos offres de locations et d’hébergements en Espagne ?

Cf : Image à la une : Adrien Siffre

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…