rrr

Tolède, ville médiévale par excellence !

Envie de visiter une ville à part entière ? Nous vous proposons un voyage à Tolède pour vos prochaines vacances en Espagne  ! Une destination vivante et colorée riche d’un passé exceptionnel qui en fait un creuset de différentes cultures : musulmanes, catholiques et juives, un mariage unique ! À seulement 67 km au sud de Madrid et au cœur de la Nouvelle-Castille, synagogues, mosquées et églises sont les témoins du passé multiculturel de cette ville médiévale espagnole. En famille, entre amis ou en couple , Tolède mérite vraiment le détour !

….Un peu d’histoire !

crédit photo-flickr- Mutelot

On ne peut pas visiter Madrid sans faire un saut à Tolède !

….Amateurs d’histoire, régalez-vous ! Tolède est fière de deux mille ans d’histoire qui vivent dans ses murs… Elle qui fut successivement romaine, capitale du royaume wisigoth, place forte de l’émirat de Cordoue et avant-poste de la Reconquista avant d’être le siège temporaire du pouvoir suprême sous Charles Quint, Charles Quint qui lui offrit le statut de ville impériale. Lorsque son fils Philippe II choisit Madrid comme capitale, Tolède-la-fière connut une irréversible décadence économique et politique qui la préserva des transformations que subissent inévitablement les grandes capitales. C’est grâce à cela qu’elle nous apparaît aujourd’hui comme sortie intacte du Moyen Age avec ses lacis de ruelles tortueuses bordées de monuments religieux… de véritables joyaux à explorer !

Que visiter à Tolède ?

La cathédrale de Santa Maria de Tolède

crédit photo-flickr- brunobord

Un véritable émerveillement vous attend à l’intérieure de cette église. C’est l’une des cathédrales gothiques les plus importante d’Espagne, un édifice tout simplement impressionnant dont la flèche, quant à elle, s’élève à 90 mètres de hauteur. L’intérieur n’est pas en reste : 5 nefs, des voûtes splendides, 15 chapelles absidiales et des ornements gothiques splendides. Les amoureux d’art seront sous le charme  car la cathédrale est également une véritable galerie d’art avec des œuvres de Raphaël, Rubens, Goya, Titien, et l’une des œuvres majeures du Greco : « Le partage de la tunique du christ ». L’église est tout simplement un détour obligatoire lors d’un passage dans la ville des trois cultures

Le musée El Greco

crédit photo-flickr-Son of Groucho

Vous allez adorer ce musée car il est particulièrement original : installé dans une maisonnette en pierres datant de plusieurs siècles, c’est le lieu de naissance du peintre, sculpteur et architecte grec  Domenikos Theotokopoulos (El Greco). À l’intérieur sont exposées de nombreuses œuvres du Gréco, et tout particulièrement des oeuvres de la dernière époque de ce génie de la peinture, ainsi que des toiles d’autres peintres espagnols du XVIIe siècle, des meubles de la même époque et de la céramique de Talavera de la Reina.

L’incontournable palais de l’Alcazar

crédit photo-flickr-Oswaldo Rubio

L’imposant Alcazar qui domine la ville actuellement, Le plais, abrite le Musée de l’Armée et la Bibliothèque de Castille-La Manche. Afin de profiter de la superbe vue, n’hésitez pas à monter en haut d’Alcazar et vous aurez le sentiment d’avoir cette superbe ville à vos pieds.

La synagogue de Santa Maria Blanca

 

crédit photo-flickr-Nic's eventsC’est la plus ancienne de la ville et l’une des plus importantes de la Castille durant le Moyen Age. Transformée aujourd’hui en un musée, elle est remarquable pour ses cinq lumineuses nefs blanches, séparées par des arcs en forme de fer à cheval, des chapiteaux et des murs ornés à profusion. Un vrai régal pour les yeux !

crédit photo-flickr- peuplier

Mais visiter une ville, ce n’est pas seulement admirer les monuments et découvrir les musées, c’est aussi flâner sur ses places pour découvrir ses rues et ses ruelles . C’est là qu’on sent battre son cœur pour cette ville pleine de charme.

Que mange-t-on à Tolède ?

crédit photo-flickr-imagenesgratisonline

La première spécialité culinaire de Tolède est sucrée : il s’agit du massepain ou mazapan, un délicieux mélange de pâte d’amande, de sucre et de miel. Cette vieille recette méditerranéenne, qui trouve probablement son origine chez les Romains, est très bien défendue à la Confitería Santo Tomé où, depuis 1856, officie la même famille. Faites-vous plaisir car vous êtes en vacances 😉

Si vous préparer un séjour à Madrid, incluez la visite de Tolède dans votre itinéraire. Cette ville millénaire, pleine de charme et d’histoire vaut vraiment le détour !

Leave your vote

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…