Top 8 des souvenirs incontournables qu’on rapporte de vacances…

Vous vous êtes promis de ne plus recommencer, et pourtant, année après année, vous retombez dans le panneau… Souvenirs de vacances kitschs, inutiles ou encombrants, ils reviennent inexorablement avec la régularité d’un métronome. En voici un petit florilège histoire de sourire un peu !

 1)  Des souvenirs qui n’en sont pas vraiment…

Les cartouches de cigarettes et les bouteilles d’alcool à moitié-prix, ça compte pas hein ?

 

2)  Un truc hideux de la boutique-souvenirs de l’aéroport

Parce que le séjour est passé bien vite et que vous avez négligé un tant soit peu de verser votre obole à l’artisanat local…

 

3)  Le souvenir qui vous fait passer pour un imbécile…

Mais si, celui qui entraîne cette vilaine réplique une fois que vous l’offrez à votre meilleur ami : « Mais tu l’as payé combien ce truc ? Les vendeurs à la sauvette font le même à 10 balles dans le métro… » (alors que le vendeur vous avait juré ses grands dieux que tous ses bibelots étaient fabriqués sur place et résultaient d’un savoir-faire ancestral…).

 

4)  Des numéros de téléphone dans son répertoire qu’on oubliera très vite…

Avant, entre deux verres, vous notiez tout un tas d’adresses en décrétant solennellement : « Promis, hein ? On s’écrira ! ». Mais vous ne le faisiez pas… Aujourd’hui, vous enregistrez à la volée tous les numéros de téléphone qui passent en décrétant non moins solennellement : « « Promis, hein ? On s’appellera ! ». Bah vous ne le faites toujours pas…

 

5)  2 gigas de photos qui vont dormir dans votre ordinateur

Sur le moment vous vouliez être sûr de ne rien manquer de vos vacances ; mais alors rien. Alors vous avez mitraillé tout ce que vous voyiez ; mais alors tout. Nul doute que votre ordinateur sera votre plus grand fan. Et puis lui, au moins, n’aura pas l’indélicatesse de vous demander en baillant : « Mais on ne les a pas déjà vues celles-là ? ».

 

6)  Un galet, du sable, enfin tout un tas de cochonneries inutiles

Sur le moment l’idée vous paraissait des plus judicieuses. Mélancolique, un ami a décrété solennellement qu’il comptait bien garder un souvenir de ces vacances mémorables (et c’est vrai qu’on s’est bien amusé…) ; alors, poète dans l’âme, il a jeté son dévolu sur un galet, du sable ou encore des coquillages rigolos qui se ramassent à la pelle… Vous, jaloux de sa belle idée, avez entrepris de l’imiter. Seulement, une fois arrivé chez vous, la magie s’est envolée et vous avez regardé d’un œil plus que circonspect votre précieux trésor tout en vous demandant intérieurement : « Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toutes ces merdes ?…”.

7)  Un diplôme d’Etat de guide touristique

« Nan, mais alors tu vois, ce quartier là c’est pour les touristes. Si tu veux vraiment éviter les coins à pigeons, c’est toujours tout droit après la place du marché et après faut tourner à droite ! ». Eh oui, 10 jours ont suffi pour faire de vous un vieux briscard de l’endroit en question…

 

8)  Une tourista

Si vous n’avez vraiment pas de chance…

 

Et vous, vous en voyez d’autres ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…