rrr
Accueil » Vacances à Argeles sur Mer » Les sorties culturelles à Argelès sur Mer !

Les sorties culturelles à Argelès sur Mer !

On vous a déjà parlé d’Argelès sur Mer pour ses magnifiques plages, sites naturel et ses grands espaces sans oublier les mille-et-une activités sportives et de loisirs en famille et entre amis pour vos vacances. Mais Argelès sur Mer en Pyrénées Orientales, c’est aussi une histoire et des sites culturels incontournables à découvrir et à visiter lors de vos vacances !

Ne perdons pas plus de temps et découvrons les sorties culturelles à Argelès sur mer !

La Maison du patrimoine

Aussi appelée la « Casa de l’Albera », c’est un musée qui retrace les traditions artisanales et populaires  locales d’Argelès sur Mer de 1984 à 2010.

Au travers des différentes collections, vous aurez l’occasion de voire des outils et des objets de la vie quotidienne des habitants des XIXe et XXe siècles.

Pour approfondir vos connaissances, la Casa de l’Albera propose aussi des visites guidées du village et de la plage.

Argelès sur Mer culture

© Argelès-sur-Mer Tourisme

Les Monuments historiques

Les monuments à ne pas manquer sont l’église Notre-Dame-dels-Pratz ainsi que son clocher et la Tour de la Massane qui est un élément important de l’histoire d’Argelès sur Mer.

Découvrez le site romain de Taxo d’Avall et sa chapelle Vicomtale, ancienne résidence d’une famille du Vicomte du Roussillon. C’est aujourd’hui des vestiges du mur d’enceinte, les tours et enfin sa chapelle.

Autre sortie culturelle à Argelès sur Mer, vous pourrez continuez vos visites en allant au Château de Pujol qui date du XIème siècle, explorez Notre Dame de Vie qui est un monument historique depuis 1944 et pour finir avec Saint Ferreol de la Pave qui est un ermitage dont sa chapelle est classée monument historique depuis 1991.

 

Mémorial du camp d’Argelès sur mer

Au travers des témoignages des réfugiés et des expositions permanentes, le Centre d’interprétation et de documentation sur l’Exil et la Retirada (CIDER).

Son centre de documentation est aussi ouvert au public pour y effectuer des recherches.

Lors de votre visite, vous pourrez voire le monolithe, la plaque nord, le cimetière des espagnoles, la stèle ainsi que l’Arbre aux enfants.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…