rrr

So « nice » les vacances à Nice !

En séjour à Nice ? La cinquième ville de France vous réserve différents horizons pour des vacances mémorables ! Entre montagne et mer, vous serez séduits par sa diversité, son dynamisme et sa convivialité dignes de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Découvrez cette ville qui sent bon le Sud !

Nice to meet you paradise…

Située entre Cannes et Menton, à quelques minutes de Monaco, Nice vous fera craquer ! Entre palmiers, plages et Méditerranée, promenez-vous sur l’une des plus célèbres promenades au monde, La Promenade des Anglais qui longe une véritable beauté de la nature, la Baie des Anges. Ne manquez surtout pas la chance d’admirer le coucher du soleil vu de « la Prom’ », un spectacle à couper le souffle !

Nice prom'

Dhinal Chheda – Flickr

Passage obligé!

Destination touristique très prisée autant par les français que les étrangers, Nice réserve tant de choses à voir qu’il serait impossible de tout faire en un weekend ! Locatour vous a donc établi une petite liste des incontournables de la ville !

 

La Promenade des Anglais (UN MUST !)

La Baie des Anges

Paysage et plage de rêve, Promenade des Anglais, quai des Etats-Unis, mer azur et soleil au rendez-vous, la Baie des Anges est un lieu au charme indéniable et chic notamment avec le palace Negresco, qui s’étend de Nice au Cap d’Antibes, avec, en bord de mer, l’aéroport Nice-Côte d’Azur. Ne passez pas à côté de ce petit bijou !

Negresco

Kurt Bauschardt – Flickr

Le Vieux Nice

Ville baigné par le soleil, le quartier du Vieux Nice, qui ne se visite qu’à pieds, est un lieu agréable où se promener avec ses façades colorées et ses petites ruelles réservant nombreuses boutiques et restaurants. De jour comme de nuit, vous adorerez vous balader dans le Vieux Nice !

Vieux Nice

*SHERWOOD* – Flickr

La Place Masséna

Entre le Vieux Nice et l’avenue Jean-Médecin, à quelques pas de la Promenade des Anglais, découvrez la splendide Place Masséna, « joyau » de la ville de Nice (selon Edouard Scoffier, œuvre sur le Consiglio d’Ornato). Cette place, entre culture niçoise et modernité, est un lieu mythique du patrimoine de la ville, là où se déroule le célèbre Carnaval de Nice, là où se rassemble niçois et touristes et là où se trouvent les 7 statues perchées représentant les 7 continents et qui s’illuminent à la nuit tombée en changeant de couleur. Une esplanade unique, riche en histoire, pleine de vie et conviviale reflétant bien Nice !

Place Masséna

Karen Bryan – Flickr

Le Cours Saleya

Laissez-vous enchanter par les senteurs et les saveurs délicieuses régnant à la fameuse Cours Saleya qui abrite marchés aux légumes, aux fruits, aux poissons, aux fleurs et bien d’autres pour totalement vous plonger dans le Sud… Parfait pour les petits gourmands !

La Colline du Château

Admirez au sommet de la Colline l’incroyable vue sur Nice et ses alentours. En escaliers ou en ascenseur, vous pourrez atteindre la Colline du Château qui fut une place importante de la cité antique d’origine grecque, et vous détendre dans le jardin et le parc. Vous tomberez surement sur la cascade artificielle et les vestiges de l’ancienne cathédrale, une visite pour s’évader quelques instants de la ville !

 

Nice, un patrimoine à faire tourner la tête !

La ville de Nice abrite plein de lieux marqués par les différentes périodes historiques qui ont traversé la ville. Nous pouvons retenir les Arènes de Cimiez, classées monument historique, ou encore la Cathédrale Sainte Réparate, qui montre que Nice est une ville aux styles variés… De plus  divers musées sont proposés : on retiendra, entre autres, le Musée Terra Amata (construit sur un site archéologique), le Musée Matisse ou encore le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC).

 

La Gastronomie niçoise

La cuisine niçoise c’est LA cuisine provençale par excellence ! Entre huile d’olive, ail et légumes du soleil, on retrouve la fameuse socca et bien évidemment la ratatouille, la pissaladière, les petits farcis niçois sans oublier l’incontournable salade niçoise, le tout accompagné par un Pan Bagna ! Pour bien finir un repas, rien de mieux que des fruits confits entiers qu’on retrouve un peu partout dans la ville ou, pour les plus gourmands, un petite glace dans le quartier du Vieux Nice. Niveau restaurant, vous serez gâtés, il y en a pour tout les palais !

Salade Niçoise

cyclonebill – Flickr

L’ambiance à Nice !

Il fait bon vivre à Nice et on tient bien à le rappeler ! Ici, la fête c’est toute l’année pour pas s’ennuyer : entre l’un des plus célèbres carnavals du monde, le Carnaval de Nice, qui vous en mettra pleins les yeux et le Nice Jazz Festival qui vous en mettra plein les oreilles, venez partager l’ambiance folle et festive de la cité méditerranéenne. Discothèques, bars, pubs et casinos sont aussi présents pour ravir les plus fêtards d’entre vous.

Les vacances à Nice, ça farte non ? Vous croiserez peut-être Brice de Nice avec un peu de chance 😉

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…