rrr
Accueil » Non classé » Smartphone pliable: Pourquoi faire le choix d’un smartphone pliable au camping ?

Smartphone pliable: Pourquoi faire le choix d’un smartphone pliable au camping ?

Le camping est un excellent moyen de se ressourcer loin de la routine et du stress. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut couper les ponts avec le monde extérieur. Les avancées technologiques permettent justement de rester présent sur le web pour partager les moments sympas avec vos contacts mais aussi pour suivre les actus et s’il le faut, pour travailler un peu. Encore faut-il être bien équipé pour pouvoir combiner efficacement l’utile et l’agréable ! C’est là que les écrans flexibles entrent en jeu. Si certains perçoivent les smartphones pliables comme de simples gadgets, les campeurs comprendront vite qu’ils sont plus pratiques que les smartphones classiques. Découvrons ensemble de quoi il retourne.

Un smartphone pliable vous dites ? Quésaco ?

Tout est dans l’appellation de ce produit révolutionnaire ! II s’agit un mobile fabriqué par les grandes marques comme Huawei ou samsung et dont l’ecran se plie sans risque d’être détérioré. Ces smartphones pliables ont l’avantage de posséder de larges écrans assurant un confort de manipulation optimal. Le flexpai de royole présente par exemple un écran de 7.8 pouces. Ses concurrents restent dans les mêmes standards. Les dimensions de ces mobiles du futur sont donc à mi-chemin entre la tablette et le Smartphone classique.

Lorsque vous n’avez plus besoin de votre appareil, vous le pliez comme un livre ou un portefeuille, selon le modèle choisi. Après pliage, vous le rangez dans votre poche ou un petit compartiment de votre sac fétiche.
Côté performances, une attention particulière est apportée à la puissance de la batterie qui doit parfois alimenter deux écrans en simultané. Les constructeurs ont également veillé à ce que les écrans ne portent pas de signes d’usure dès les premières manipulations. Si l’on se réfère au royole flexpai, il a été annoncé que le telephone peut être plié/déplié plus de 200 000 fois sans se détériorer. Ses concurrents devraient proposer des performances similaires, de quoi ravir les geeks, mais pas seulement.

Une révolution pour les campeurs ?

Au camping, le confort reste prioritaire. La liberté est notamment essentielle afin que vous puissiez vous adonner à vos activités favorites. La flexibilité est donc un atout indéniable puisque vous pouvez ranger votre téléphone dans une petite poche, sans risque de le casser.

Il ne faut pas négliger les fonctionnalités qui ont de quoi séduire. Prenons l’exemple de l’infinity flex display présenté par Samsung. Rappelons que ce bijou technologique est né d’une collaboration fructueuse entre samsung et Google. La révélation du produit s’est faite à San francisco lors de la conference developpeurs samsung. L’affichage s’adapte selon que l’écran est déplié ou plié. Il est également possible de lancer jusqu’à 3 applis en simultané.

Les logiciels intégrés visent à la fois la productivité des professionnels, les perspectives de divertissement et une connectivité qualitative. On peut de ce fait affirmer qu’un smartphone dote ecran flexible allie le ludique à la praticité.

Il est également important de noter que nous sommes bien loin des ecrans rigides et impersonnels, à manipuler avec une extrême attention. La classique plaque de verre qui risque de se briser inopinément à la plage, contre la table de ping-pong ou lors de vos escapades en pleine nature est remplacée par un matériau plus souple. C’est une innovation qui change complètement la donne.

Tour d’horizon des meilleurs smartphones pliables

L’annee 2019 est prometteuse dans l’univers des mobiles flexibles et l’infinity flex n’est pas l’unique option ! Le Mobile world congress sera sans nul doute l’occasion rêvée de choisir votre prochain compagnon de camping. Motorola, Apple, Huawei… chacun est libre de choisir son premier smartphone ecran pliable selon ses critères. Le point commun aux différents modèles existants (ou bientôt commercialisés) est sans doute l’entaille pour le capteur de l’appareil photo, selfie oblige. Après, le systeme exploitation et les caractéristiques de type pouces definition pixels sont variables.

Zoom sur le pliable samsung

Le constructeur en parle depuis près d’une décennie, il a fallu attendre le 7 novembre 2018 pour le découvrir à san francisco. La samsung galaxy F (F pour “fordable”) ou galaxy X est donc équipée de l’écran Infinity flex display préalablement évoqué. En mode replié, l’Infinity flex fait 4.5″ pour une densite pixels pouce de 475, contre 7.3″ et une densité de 360 PPP en mode déplié selon Justin denison. La definition pixels est respectivement de 1960 x 840 et 1536 x 2152 selon la configuration (plié/déplié) de l’ecran pliable. Cela présage un affichage qualitatif des plans de ville, circuits randonnées, bons plans resto… aux alentours du camping de votre choix. Comptez dans les 2000 euros pour acquérir le premier né de cette nouvelle gamme. Sa commercialisation étant prévue pour le deuxième trimestre de 2019, vous avez le temps de vous l’offrir avant de retrouver la nature et ses bienfaits.

L’innovation de motorola

La firme talonne samsung de près. En 2017, Yang Yuanqing (PDG de Lenovo qui reste la société-mère) avait déjà évoqué l’intégration de telephone pliable dans sa gamme Razr. La marque a par la suite déposé son brevet pour un smartphone à clapet pliant. La nouvelle d’un lancement prévu pour février 2019 a été relayée par le fiable wall street journal, de quoi surprendre agréablement les inconditionnels de la marque. En effet, la présentation du premier smartphone pliable de la marque n’était pas vraiment l’évènement le plus attendu de la world congress.

Des rumeurs concernant le prix circulent sur la Toile. Il semble que la firme prévoit une commercialisation à 1 500$, exclusivement réservée au marché américain.

La flexibilité by LG

En digne concurrent de Samsung mobile, Lg suit la cadence. D’ailleurs, on chuchote en coulisses que la technologie des écrans pliables exploité par d’autres firmes telles Xiaomi, lenovo et huawei serait née chez LG. C’est donc sans surprise que l’on apprend le dépôt de brevet pour un téléphone qui se plie en deux. Le produit est actuellement évoqué sous le nom de lg Flex, Duplex ou encore Foldi.

Pour ce qui est de la grille tarifaire et des détails de conception (ecran pouces, densité PPP, etc.) il faut patienter encore un peu.

Et pour mieux se démarquer, la firme sud-coréenne prévoit équiper d’autres appareils avec ces écrans souples qui font tant parler d’eux. Qui sait, vous pourriez peut-être bientôt emporter un téléviseur pliant au camping ? Attendons voir.

Et du côté de la “pomme” américaine ?

Vous vous en doutez certainement, apple ne compte pas rester sur la touche. Un iPhone pliant semble en préparation dans les usines. Une coque textile, des charnières souples, voilà déjà un aperçu de ce que la firme prévoit offrir à ses adeptes. Les analystes s’accordent à penser que le lancement de cette nouveauté probablement équipée de la 5G attendra 2020.

Retour sur le smartphone ecran pliable huawei

Le PDG Richard Yu avait évoqué la mise sur le marché incessante d’un ecran flexible avant même que le prototype ne soit dévoilé au grand public. L’innovation est née de la volonté de satisfaire les utilisateurs. Il faut en effet constater que les mobiles n’offrent pas autant de possibilités que les tablettes et PC portables. Le faible espace offert par les écrans est ainsi pointé du doigt. Du coup, pourquoi ne pas créer un mix parfait entre le téléphone et l’ordinateur ?

Le Mate X sera officiellement présenté au congrès mobile world. Il s’agira du tout premier smartphone dote de la 5G au monde.

Xiaomi, le pionnier du secteur

Alors que les géants internationaux peaufinent encore leurs mobiles pliables, Xiaomi a pris les devants. Des vidéos présentant le prototype circulent sur internet, révélant un ecran amoled qui se plie en trois. La firme établie à Pekin est connue pour ses tarifs attractifs, de quoi faire trembler les constructeurs qui tablent sur des prix d’or.

Un smartphone ecran pliant au camping ?

A présent que vous en savez un peu plus sur l’ecran infinity flex du smartphone pliable samsung et ses concurrents, il est temps d’aborder l’utilité de la technologie pour vos vacances.

A la base, vous allez vous retrouver au plus près de la nature et à une distance plus ou moins importante des centres urbains. Novice ou habitué, il faudra veiller à ne pas vous perdre et vous avez intérêt à vous informer sur la météo. Il existe justement de nombreuses applications pour vous repérer dans le temps et dans l’espace. En vous équipant d’un téléphone à écran souple, vous pourrez accéder à ces applis avec plus d’aisance. Une petite place dans votre poche ou dans le sac qui ne vous quitte jamais suffit amplement. Au besoin, dépliez l’écran afin d’avoir une vision plus nette des informations affichées.

Imaginez que la pile de votre torche soit usée. Allez-vous rester dans le noir ? Au mieux, un Smartphone classique vous permettrait de vous éclairer mais le niveau d’encombrement peut être élevé. Là encore, les écrans pliants viennent à votre rescousse. Leur taille réduite après pliage simplifie la prise en main et vous offre la possibilité d’utiliser votre appli torche en toute circonstance.

Camper ne va pas de pair avec l’isolation. Même en vacances, vous pouvez consacrer un peu de temps à votre travail et à vos proches. En quelques secondes, l’écran se déplie pour vous offrir un espace avantageux et vous pourrez vous servir de vos applications Microsoft, utiliser google, surfer sur les réseaux sociaux…. L’astuce est d’installer les applications qui vous servent le plus sur votre premier smartphone pliant. De cette manière, vous n’aurez pas besoin d’emporter votre ordinateur avec vous.

Pour ce type de vacances, des appareils performants ne sont pas un luxe mais une nécessité. Le FlexPai et son processeur Qualcomm se révèlent prometteur. D’ailleurs le samsung premier smartphone pliant sera également doté du puissant Qualcomm snapdragon. Les capacités de stockage -jusqu’à 512 Go pour le FlexPai-, la RAM qui oscille autour de 6 Go et la compatibilité avec de nombreux logiciels dont ceux fournis par apple et microsoft sont autant d’avantages à votre portée. L’ecran amoled pouces d’environ 7.5 mérite aussi votre attention. La technologie ne requiert pas de rétroéclairage pour assurer un confort visuel optimal. Cela signifie qu’il consomme moins d’énergie, ce qui laisse penser que l’autonomie de la batterie est plus importante.

Investir dans un smartphone ecran flexible ne relève pas du caprice ! En Europe ou ailleurs, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour combiner design et praticité. Passez vos soirées sur Netflix tout en profitant d’un feu de camp convivial ou envoyez des photos de vos vacances en temps réel à vos proches. Tout est permis et l’encombrement est minime.
les
D’après les dires des constructeurs, les téléphones pliables seront édités en quantité limitée. Il s’agit d’une simple précaution qui permet d’identifier les points forts et les éventuelles améliorations à adopter. La commercialisation à grande échelle se fera progressivement. Si vous ne faites pas partie des chanceux qui arborent ces gadgets dès cet été, ce n’est pas bien grave. Plus de fonctionnalités verront certainement le jour, le temps que vous planifiez d’autres vacances au camping.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…