Le ski à Val d’Isère, l’aigle des neiges !

Alors que les dernières pistes ont fermé il y a quelques jours, Locatour vous propose de découvrir une des capitales mondiales du ski : Val d’Isère. Située à 1850 mètres d’altitude, cette station de sports d’hiver est particulièrement connue pour avoir reçu les compétitions de ski alpin des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 et accueille également chaque année une ou plusieurs épreuves de la coupe du monde de ski alpin. Focus !

Le ski à Val d’Isère : l’Espace Killy

Val d’Isère se trouve dans le département de la Savoie et plus précisément en Haute-Tarentaise, dans le massif de la Vanoise, à quelques kilomètres seulement de Bourg-Saint-Maurice et Albertville. Le domaine skiable de Val d’Isère est couplé à celui de Tignes et forme ainsi l’Espace Killy (nommé en l’honneur du skieur et champion olympique Jean-Claude Killy, originaire du village). Ce domaine skiable est un des plus renommés et compte 156 pistes pour 300 km de longueur au total : 23 pistes vertes, 66 pistes bleues, 40 pistes rouges, 27 pistes noires, mais aussi 44 km de pistes de ski de fond, trois pistes de luge et deux snowparks. Le domaine est un des plus hauts placés, procurant ainsi un niveau de neige excellent et constant. Tous les hivers, c’est plus d’un million de skieurs qui se retrouvent sur les pistes pour profiter de la peuf !

La vie à Val d’Isère : un village « durable »

Mais Val d’Isère n’est pas qu’une station de sport d’hiver, c’est un authentique village de montagne où vous prendrez plaisir à vous balader : la circulation des voitures est limitée et le cœur du village totalement préservé grâce à une zone piétonne. Fini le bétonnage aussi, car la station souhaite désormais protéger son environnement et s’est engagée à contrôler toute nouvelle construction afin d’offrir aux skieurs et touristes un cadre toujours aussi exceptionnel et plus traditionnel.
Mais Val d’Isère est aussi un village moderne et vous propose tout le confort d’une grande ville : magasins de sport ou de souvenirs, boutiques de luxe, spas et instituts de beauté, mais aussi salons de thés, bars à vins, restaurants savoyards ou étoilés, discothèques… Vous trouverez forcément votre bonheur ! De nombreux événements et différentes animations ponctueront également votre séjour au ski pour en faire un moment magique. Alors n’hésitez plus, et venez vite rencontrer les Avalins qui vous feront découvrir « leur » Val d’Isère !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>