rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la montagne ! » Le ski : on adore ça !

Le ski : on adore ça !

Si pour vous « skier » rime avec « boulet » alors cet article est fait pour VOUS. Je vous ai déniché quelques activités à pratiquer quand sur des skis vous êtes plutôt du genre : « euh…comment on la descend la pente ? Verte, rouge, noire !? ». Si comme moi vous descendez les pistes en chasses neige mais « TUSHUUUUS », vous vous accrochez au tir fesses quand celui-ci a décidé de vous mettre à terre (AAAAh !! nooon !! ne me lââââche pas !!), la combinaison de ski est devenue votre accessoire favori (lol), vous avez une démarche de princesse avec ces fameux après skis, vous ne savez toujours pas comment utiliser un forfait, pour vous la neige c’est jolie … mais euh … ça mouille. Lisez plutôt ce qui suis et la montagne deviendra peut-être votre meilleure amie.

Les raquettes : avec les vieux !? Il y a des beaux-gosses ou pas, sinon je ne viens pas !

 

Si comme moi vous préférez marcher dans la neige, admirer les paysages magnifiques qui se dessinent sous vos yeux … plutôt que de dévaler la piste sur les fesses (jusqu’en bas, oui, oui) et bien l’activité raquettes est faite pour vous. Et contrairement à ce que l’on pense, beaucoup de jeunes la pratique, en amoureux ou entres amis, un nombre important de sentiers ont été balisés pour que vos balades ne se transforment pas en cauchemar.

« Alors une petite balade, ça vous tente ? »

Le scooter des neiges : un prudent (beau) conducteur s’il vous plait, c’est possible ?

Il n’y a pas que Céline Dion que les canadiens ont exporté dans nos contrés, ils nous on aussi fait découvrir la moto neige : amateurs de sensations (fortes pour certains), cette petite machine vous facilitera le déplacement. Cependant, gare aux accidents, ils sont assez fréquents  et font très mal en général alors n’hésitez pas à vous renseigner sur la réglementation et les parcours que vous pouvez effectuer.

« La moto qui crotte la neige c’est par où ? » (Oui c’est légèrement polluant mais c’est tellement bon !), Allez c’est parti !

 

Le rollerski : ça roule ma poule

Comme disait mamie : « roulez jeunesse, roulez vitesse » … Qu’est ce que cela veut dire ? Je cherche encore…  Toujours est-il que grâce à cette activité vous pourrez profiter des skis mais sur des roulettes, tout au long de l’année : amateurs de rollers et de ski, ce sport est fait pour vous ! Cette pratique n’est pas encore rentrée dans les mœurs françaises mais elle parvient à s’imposer à travers différentes compétitions comme la coupe du Monde de Rollerski.

« Wahooooou !!! »

 

 Les centres aqualudiques : aah enfin on se détend !

Vous en avez marre de faire la queue pour prendre le télésiège ? Plus que râle-le-bol de pratiquer le « planter du bâton » ? Vous avez honte des marques que vous laisse le masque qui vous sert de lunettes ? J’ai LA solution ! Ces centres proposent des activités aussi bien en famille qu’en solitaire, alterner SPA, jacuzzi, massages … et pour les enfants : toboggans, plongeoirs, jeux dans l’eau… Il y en  a pour tous les goûts. Le plus c’est que vous profiterez pleinement du cadre idyllique qu’offre la montagne grâce à une vue imprenable sur les hauteurs, et tout cela sans ski à vos pieds ! Alors soulagé ?

« Le paradis c’est par ici »

 

La luge : ce n’est pas un peu moyenâgeux ça ?

La réponse est « non ! », la luge c’est hyper tendance ! Désormais elle se pratique en nocturne et cela fait toute la différence ! En famille (même pour les enfants) ou entre potes, cette activité va vous étonner !

« Les soirées nocturnes on aime ça ! »

 

Le VTT sur neige : allez pédale !

« Comment fait-on cela ? » me demanderez-vous. Le vélo c’est génial et même sur la neige on s’y met : de jour ou à la fermeture des pistes, vêtu d’un équipement anti-casse (obligatoire), on est parti pour dévaler la piste à toute vitesse. A savoir que certaines stations ont spécialement créées des parcours pour les vélos. Alors qu’est ce qu’on attend pour … pédaler ?

« GOOOOO ! »

 

J’espère que ces quelques activités vous donneront envie d’aller vous rouler dans la neige. Si c’est le cas n’hésitez pas à nous faire partager vos expériences ! Allez T(u) shuus !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…