Séville en 20 photos !

Séville est l’un des endroits les plus populaires d’Espagne. Berceau du flamenco et de la tauromachie,  cette ville se trouve au cœur même de la culture andalouse. Si la capitale de l’Andalousie vous tente, mais vous n’arrivez pas à prendre votre décision, Locatour vous propose de découvrir Séville à travers 20 clichés pour admirer la beauté incomparable de cette ville ibérique.

1.     Archives générales des Indes

Crées en 1785 par ordre de Charles III d’Espagne afin de centraliser en un seul lieu tous les documents relatifs aux colonies espagnoles.

Archives des Indes

Bricovoyage – Flickr

2.     Quartier de Santa Cruz

Autrefois quartier juif (judería, en castillan) et l’un des quartiers les plus populaires et pittoresques de Séville. Un fameux lieu d’inspiration pour de nombreux artistes.

Santa Cruz

Sandra Vallaure – Flickr

3.     Basilique de Sainte Marie de la Esperanza Macarena

Cette Basilique de construction moderne abrite la Vierge de la Esperanza connue populairement comme la Macarena.

Esperanza Macarena

bexpokerry – Flickr

4.     Cathédral Notre-Dame du Siège de Séville

Cette cathédrale est le bâtiment gothique le plus grand au monde.

5.     Metropol Parasol

Étonnante structure en bois, située dans la Place de la Encarnación, les locaux appellent cette œuvre « las setas » (littéralement, les champignons).

Metropol Parasol

NH53 – Flickr

6.     Guadalquivir

Ce fleuve tire son nom de l’appellation arabe « al-wadi al-Kabir », que veut dire « la grande vallée » ou « le grand fleuve » en arabe classique. Avant d’arriver à Séville, il traverse d’autres villes andalouses telles que Jaén, Cordoue, Almeria, Grenade ou bien encore Malaga.

7.     La Giralda

Il s’agit de l’ancien minaret de la Grande Mosquée de Séville. La Mosquée a été convertie en temple chrétien (la Cathédrale Notre-Dame du Siège) et la Giralda est devenue le clocher de celle-ci.

8.     Monastère de la Cartuja

Situé sur l’île fluviale de la Cartuja (chartreuse, en français). Ce monastère appartenait  à l’ordre des Chartreux. Christophe Colomb a été l’un de ses prestigieux visiteurs.

Cartuja

Fran Silva – Flickr

9.     Musée archéologique

Situé dans le Parc de María Luisa, il s’agit d’un bâtiment de style néo-Renaissance construit spécialement pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929.

Parc María Luisa

Leticia Ayuso – Flickr

10.Musée du Flamenco

Situé au cœur de la ville, ce musée est le seul au monde entièrement consacré à cet art andalou. Il est possible d’assister à un spectacle de flamenco à la fin de chaque journée.

Flamenco

Marlon Dias – Flickr

11.Palais de San Telmo

Magnifique bâtiment de style baroque qui est de nos jours le siège du gouvernement de l’Andalousie.

Palacio de San Telmo

Diego Delso – Flickr

12.Parc Maria Luisa

Le plus grand parc de la ville. Il abrite de nombreux monuments tels que places, palais, fontaines et sculptures.

13.Place d’Espagne

Située au Parc de María Luisa, cette place est l’une des plus spectaculaires d’Espagne et elle a également été le théâtre de tournages de films comme Lawrence d’Arabie ou l’Episode II de Star Wars.

Plaza de Espana

Federica Chioni – Flickr

14.Place du triunfo

Entourée de magnifiques bâtiments tels que l’Alcazar, la Cathédrale et les Archives Générales des Indes, cette place est un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent la ville.

Place du Triunfo

José Luis Filpo – Flickr

15.Pont Isabelle II

Connu sous le nom de Triana car il relie le centre-ville et le quartier de Triana. Dans une des extrémités se trouve l’emblématique Chapelle de Carmel surnommée par les locaux Mechero (briquet) grâce à sa forme toute particulière.

Pont Isabelle 2

BYTE RIDER – Flickr

16.Pont del Alamillo

Conçue par l’architecte valencien Santiago Calatrava, ce pont fait partie de l’ensemble de bâtiments qui ont été spécialement construits pour l’Exposition universelle de 1992.

Puente del Alamillo

tegioz – Flickr

17.Reales Alcazares de Sevilla

L’Alcazar est un palais forteresse construit sous les ordres d’Abd Al Rahman III en 913. C’est actuellement la résidence de Sa Majesté le Roi Don Juan Carlos lorsqu’il est en visite à Séville.

Reales Alcazares

tegioz – Flickr

18.La Tour de l’Or

Elle se trouve sur le Paseo de Cristóbal Colón (promenade de Christophe Colomb). Elle était à l’origine une tour d’observation militaire. La légende raconte que cette tour tire son nom de l’or ramené de l’Amérique au XVIe siècle.

Torre del Oro

aLdean0 – Flickr

19.Triana

Quartier célèbre pour ses artistes, artisans, chanteurs, toreros… C’est l’endroit du flamenco par excellence, du fait que c’était le quartier gitan de la ville de Séville. Sans aucun doute, le quartier le plus populaire et le plus sympathique de la capitale andalouse.

Triana

Raúl A.- – Flickr

20.   Les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville

La Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla, en espagnol, et souvent appelée La Maestranza. Elles représentent l’un des hauts lieux de la corrida en Espagne et accueillent une des plus importantes foires au monde, la fameuse « Feria de Abril ».

Plaza de Toros

Son of Groucho – Flickr

 

Toujours pas convaincu ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>