rrr
Accueil » Vacances en Espagne » L’Espagne et ses villes... » Ségovie, la ville aux milles et un charme !

Ségovie, la ville aux milles et un charme !

Ségovie est une ville Espagnole en Castille-et-Léon. Elle comprend un ensemble d’architectures les plus riches d’Espagne. La ville est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 et nous allons vous montrer pourquoi !

Alcazar de Ségovie inspire Disney

Crédit photo Flickr – Fernando Garcia Redondo

Ce château vous semble familier ? Vous avez Raison ! L’Alcazar de Ségovie est le monument qui a inspiré Blanche Neige dans la création du décor de la forteresse de la méchante Sorcière. Miroir, miroir qui est la plus belle ?

Ce château dispose de nombreuses pièces richement décorées, mais aussi d’une collection d’armes anciennes. Vous pourrez découvrir la salle du trône avec les sculptures de tous les rois d’Oviedo. N’hésitez pas à monter au sommet du donjon, afin d’avoir une magnifique vue sur la vieille ville de Ségovie !

 

Aqueduc – Pont du Diable

Crédit photo Flickr – Fredoanassac

L’Aqueduc de Ségovie est le vestige romain le plus important de toute l’Espagne. Long d’environ 800 mètres, il surplombe la ville à travers les rues.

Il est également connu sous le nom de « Pont du Diable », la légende raconte que celui-ci aurait construit en une seule nuit l’aqueduc afin de gagner l’âme d’une jeune fille. N’ayant pas mis la dernière pierre avant le lever du jour, son objectif n’a pas pu être atteint. Les cavités facilement observables dans les pierres du monument seraient les marques de doigts du démon. De quoi vous donner des frissons !

 

Cathédrale de Ségovie

Crédit photo Flickr – Son of Groucho

De style gothique, la cathédrale est placée sur les vestiges d’une ancienne cathédrale romane. L’intérieur est très lumineux  grâce à l’ampleur des nefs. La Dame des cathédrales possède une horloge aux aiguilles impressionnantes qui ne passent pas inaperçues, vous pourrez les admirer à partir des innombrables ruelles.

La ville et ses ruelles

Crédit photo Flickr – M.Peinado

Il faut impérativement parcourir les ruelles de la vieille ville. Les rues sont étroites et délimitées par de hauts murs et cachent souvent de merveilleuses places ! La fusion entre différentes cultures se fait remarquer par les édifices mudéjares, les églises romanes, les maisons ornées de blasons…  Une parfaite harmonie qui vous fera rêver… Des vacances en Espagne c’est vraiment top !

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…