Savoie Mont Blanc : le joyau des Alpes…

Savoie Mont Blanc, comme nous l’avions évoqué précédemment, recèle de surprises. Et comme toute l’équipe de Locatour a craqué sur cette destination de vacances incontournable en montagne, on a décidé de vous offrir un petit florilège des plus beaux panoramas de la station. A pied, à VTT ou encore en parapente, laissez-vous tenter… 😉

Savoie Mont Blanc : des panoramas d’exception…

Savoie Mont Blanc regorge de sites naturels d’exception. Certains, du moins fameux, sinon légendaires, ne sont plus à présenter. En revanche, d’autres sont un peu plus confidentiels mais n’en méritent pas moins toute votre attention… En voici un petit florilège…

Le Mont Blanc

Plus haut sommet des Alpes, de France et même d’Europe, la réputation du Mont Blanc n’est plus à faire. En Savoie Mont Blanc, vous aurez l’occasion de contempler ce joyau des Alpes comme jamais. Et quoi de mieux, pour cela, qu’un vol en parapente… 😉

SMBT_EB0019

© Savoie Mont Blanc / Boutet

Quoique la randonnée n’est pas mal non plus…

SMBT_VR0003

© Savoie Mont Blanc / Rousson

SMBT_VR0004

© Savoie Mont Blanc / Rousson

Le lac d’Annecy

On ne présente plus le lac d’Annecy. Ici on l’aime tellement qu’il figurait déjà dans notre top des plus beaux lacs de France. Certes, le lac en tant que tel est beau, mais si vous optez pour une randonnée, vous aurez également l’occasion de le contempler en altitude. Pas mal comme panorama, non ?

SMBT_SC0372

© Savoie Mont Blanc / Chabance

SMBT_SC0268

© Savoie Mont Blanc / Chabance

 

Le lac et le vignoble des Marches

Savoie Mont Blanc c’est aussi et avant tout un cadre naturel à la beauté reposante. Ici vous aurez tout le loisir de vous ressourcer en montagne au plus près de la nature. Le lac et le vignoble des Marches font partie de ces petits coins de paradis qui font qu’on aime tant la région…

SMBT_CTQ0003

© Savoie Mont Blanc / Teso-Quenard

 

Savoie Mont Blanc : terre de lacs…

Savoie Mont Blanc abrite, non l’avons déjà dit, le fameux lac d’Annecy. Mais d’autres lacs tout aussi charmants mais un peu plus confidentiels méritent également votre attention. En voici quelques uns…

Le lac du Mont Charvin

Niché à 2409 mètres d’altitude, le lac du Mont Charvin est une récompense des plus appréciables pour ceux qui voudraient s’initier à la randonnée. Pour l’apprécier, il vous faudra compter un peu moins de 4 h aller-retour pour une distance d’un peu plus de 9 km.

SMBT_SC0419

© Savoie Mont Blanc / Chabance

 

Le lac du Bourget

En Savoie Mont Blanc, le lac du Bourget est une institution à part entière. Il faut dire que ce lac est tellement vaste que vous aurez l’occasion d’y effectuer des croisières… De plus, l’été, des plages y sont même aménagées. Dans un tel cadre, pourquoi se priver ? 😉

SMBT_CM0025

© Savoie Mont Blanc / Mari

SMBT_CLE0007

© Savoie Mont Blanc / Léonard

 

 Le lac d’Aiguebelette

Selon une phrase fameuse de l’écrivain Henry Bordeaux, le lac d’Aiguebelette serait “une perle d’émeraude enchâssée dans un écrin de montagnes vertes”. Et il est vrai qu’ici le vert domine… même la couleur des eaux. Véritable havre de paix abritant une faune et une flore remarquable par leur diversité, tout a été mis en oeuvre pour préserver la tranquillité aux abords du lac.

SMBT_SC0400

© Savoie Mont Blanc / Chabance

SMBT_SC0392

© Savoie Mont Blanc / Chabance

 

Alors, cet été on passe ses vacances en Savoie Mont Blanc ? 😉

 

 

 

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>