rrr

Saint Florent, un petit coin de paradis

Amoureux de la mer et de l'Ile de beauté (ou simples curieux !), nous vous présentons aujourd’hui la commune de Saint-Florent, située dans le département de la Haute Corse. Cette ancienne cité génoise établie dans le golfe du même nom (le golfe de Saint Florent, donc), constitue l’endroit idéal pour vos vacances en famille. Cette petite station balnéaire a, en effet, tous les atouts pour devenir votre lieu de villégiature pour les vacances grâce à son port, ses plages paradisiaques, son patrimoine et ses paysages méditerranéens à couper le souffle ! Découvrez ce petit paradis de l’Ile de Beauté !

Un beau patrimoine à visiter

Ancienne cité bâtie par les Génois, la ville de Saint-Florent possède de nombreux monuments dévoilant sa riche histoire :

  • La Citadelle génoise : Conçue pour protéger les arrières de Bastia, cette citadelle construite en 1440 surplombe le golfe de Saint Florent.
  • La Cathédrale du Nebbiu : Ce monument historique placé à la limite de Saint-Florent est également connu sous le nom d’église Santa Maria Assunta. Ce magnifique bâtiment sert encore aujourd’hui de lieu de culte.
  • La Tour de la Mortella : Pour y accéder munissez-vous de bonnes chaussures ou alors traversez les eaux sur un bateau ! Ancien système de défense du Golfe, on ne peut aujourd’hui qu’observer un pan du mur.

La commune est également un lieu idéal pour les balades, notamment son port de plaisance, très prisé l’été !

Vous aimez la mer et les plages paradisiaques ? Nous aussi !

Les plages du Golfe de Saint-Florent figurent surement parmi les plus belles de Corse. Vous ne nous croyez pas ? Voici un avant-gout :

  • La plage de la Roya : parfaite si vous êtes en famille ! Cette plage située aux abords de Saint-Florent possède un faible niveau d’eau sur une très longue distance. De nombreux campings se trouvent également à proximité vous permettant d’accéder à la plage très facilement !
  • Les plages d’Olzu et d’Ospedale : Respectivement plage de galets roses et de sable, elles se trouvent également à proximité du centre-ville. Vous pourrez y observer un « blockauss », vestige de la deuxième guerre mondiale.
  • La plage de Lotu : accessible par le « chemin des douanier » en partance de Saint-Florent, cette magnifique plage de sable blanc à de quoi vous faire rêver.
  • La plage de Saleccia : c’est un peu le clou du spectacle ! Un large bandeau de sable, une eau turquoise, des dunes et des pins d’Alep, que demandez de mieux ?

Que faire à Saint-Florent ?

  • Qui dit montagne et côte méditerranéenne dit randonnée ! De nombreux sentiers sont à disposition des touristes, dont le sentier des douaniers qui se déroule sur 35 km de rivage sauvage, paysages rocheux, maquis et plages de sable blanc !
  • La route des vins : région réputée, venez découvrir la route des vins et son AOC Patrimonio en visitant les divers domaines qui peuplent le golfe de Saint-Florent.
  • Les eaux turquoises et chaudes font également du golfe de Saint-Florent un endroit idéal pour les fanas de plongée !
  • Du camping : de vastes étendue, de l’eau et des plages, un climat paradisiaque, bref, l’endroit rêvé pour des vacances en camping !

Le petit plus !

Le Festival International des Nuits de la guitare

La commune de Saint-Florent se trouve à quelques kilomètres seulement de la commune de Patrimonio réputée pour ses domaines viticoles mais également pour son « Festival International des Nuits de la Guitare » ! Véritable carrefour européen de la guitare, la ville propose chaque année lors de la deuxième quinzaine de juillet, 8 soirées de concerts dans une ambiance festive, simple et conviviale ! Alors si vous êtes là bas, n’hésitez surtout pas à prendre vos places !

Le Festival Porto Latino

Ce festival incontournable, qui aura lieu du 4 au 7 août 2018 à Saint-Florent, rassemble de nombreux musiciens aux influences cubaines et sud-américaines. Posez-vous dans des lieux paradisiaques (la citadelle, crique et plages) pour écouter de la musique venue de différents horizons, le tout dans une ambiance festive et agréable, ça ne se refuse pas !

Alors conquis ? Réservez vite et partez sur l’Ile de beauté découvrir cette région et cette commune paradisiaque !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…