rrr
Accueil » Idée vacances en Italie » Rome sous une vision insolite

Rome sous une vision insolite

Rome est une ville qui a tellement à nous offrir qu’on ne se lasse pas de visiter. A part le fait d’être une œuvre d’art à ciel ouvert, Rome peut parfois cacher quelques lieux insolites à visiter absolument lors de votre séjour en Italie. En effet, Rome ce n’est pas que les musées et le colisée, c’est aussi des lieux oubliés ou tout simplement ignorés du grand public. Mais on s’est renseigné et on vous a concocté une petite liste des lieux les plus insolites de la capitale Italienne.

Le sanctuaire pour les chats de Rome

On est tous d’accord pour dire que l’Egypte est le pays des chats. Toutefois, Rome compte aujourd’hui pas moins de 300000 chats. Si autrefois ils servaient à enrayer la peste en faisant des rats leur met de choix, ils ont aujourd’hui trouvé refuge dans la place de Torre Argentina, là où César est autrefois tombée. Veni, Vidi, Vici !

rome largo

Une serrure bien particulière

Sur l’Aventino, au niveau de la Piazza dei Cavalieri di Malta, se trouve une grande porte devenue hautement touristique au fil des années. En effet, si l’on se penche et que l’on observe par le trou de la serrure, on peut y voir le dôme de la basilique Saint Pierre au bout d’une allée de cyprès. Que l’on soit croyant ou non, c’est quelque chose qui vaut le détour.

rome serrure

Un « Camden Town » en plein Rome

Toute ville du monde a son quartier un peu rock et underground. Ici, c’est dans le quartier de San Lorenzo que ça se passe ! Ce quartier regroupe tout se qui touche aux sorties et à la culture de rue. De nombreux étudiants Italiens ou étrangers s’y retrouve dès la sortie de l’école pour se détendre. Du sit-in au street art, si vous êtes férus de quartiers atypiques, celui-ci est fait pour vous.

rome san lorenzo

L’Exposition universelle de Rome

Construit dans les années 30 comme une vitrine du fascisme, le quartier de l’Exposition Universelle de Rome attire chaque année des millions de visiteurs. Merveille architecturale entre modernisme et Rome antique, vous pourrez y visiter la place des Nations Unies, le Palais des Congrès ou encore l’église de San Giovanni et Paolo.

rome eur

Le musée de Montemartini

C’est un musée d’archéologie tout bonnement étonnant puisque ce dernier a été construit dans une ancienne centrale thermique du quartier d’Ostiense. Plongez vous au milieu de ce contraste antico-industriel, c’est absolument fascinant.

rome montemartini

Le trompe l’œil à Église Saint-Ignace de Loyola

Cette église est la deuxième église jésuite de Rome. Le trompe l’œil fait référence à sa fresque peinte par Andrea Pozzo. En effet, l’artiste a su donner une impression de voûte au plafond de cette église. Un chef d’œuvre absolument magnifique datant de 1685.

rome loyola

Le marché aux puces de Rome

Vous connaissez le marché aux puces de Saint Ouen mais croyez nous, celui la vaut vraiment le détour. A la Porta Portese, on trouve de tout. Des montres, des vinyles, des vélos, de la maroquinerie… Il y en a pour tous les goûts. En plus, c’est un rendez-vous incontournable pour tous les Romains. Vous appréciez l’ambiance des marchés à la Française, vous adorerez les marchés Italiens.  😉

rome marché

La Villa Doria Pamphili

Situé sur la commune du Janicule, c’est le plus grand parc de Rome. Pourtant, il est bien souvent ignoré des touristes en visite dans la capitale Italienne. Des jardins à la Française et une immense villa en font un lieu de ballade culte pour les romains du dimanche.

rome doria

Un cimetière protestant

Construit pour accueillir les non-catholiques, c’est aujourd’hui un véritable havre de paix loin du brouhaha du centre de Rome. Ce cimetière accueille quelques noms célèbres tels que les poètes anglais Shelley et Keats. Aujourd’hui on y trouve des tombes juives, orthodoxes, protestantes ou tout simplement athées.

rome cimetiere

La reine des routes : L’Appia Antica

L’Appia Antica est la première route pavée jamais construite pour relier Rome à Brindisi. D’une longueur de 513 kms, elle est jonchée par de superbes villas et des ruines romaines somptueuses. C’est une randonnée qui prend énormément de temps mais il est possible d’en voir une partie à Rome. Ca serait dommage de passer à coté.

rome appia antica

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…