rrr

Randonnée le long du GR®34 en Côtes d’Armor

Incontournable sentier des douaniers ou GR®34, cet itinéraire relie le célèbre Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire et passe par l’ensemble des côtes bretonnes.

En Côtes d’Armor, c’est plus de 400 km, en grande majorité sur un sentier exclusivement réservé aux piétons, qui dessert les plus grands sites du département : les Caps Fréhel et d’Erquy avec le Fort-la-Latte, Paimpol avec une excursion à Bréhat ou encore la Côte de Granit Rose.

De criques en falaises, de stations balnéaires en sites naturels, de baies en estuaires, vous êtes aux premières loges pour découvrir la majesté et la diversité du littoral costarmoricain. Après avoir fait étape dans la Baie du Mont Saint-Michel et à Saint-Malo, le GR34 rentre en Côtes d’Armor par l’estuaire du Frémur. C’est parti pour Tout vivre en Côtes d’Armor !

Entre Lancieux et Erquy, explorez à votre rythme les paysages majestueux et préservés de la Côte d’Emeraude. Les caps d’Erquy et de Fréhel offrent des points de vue vertigineux, aux couleurs remarquables entre grès rose, mer, bruyères et ajoncs. Le Fort la Lattedominant la mer, sites naturels remarquables et un des plus importants ports de pêche des Côtes d’Armor, les opportunités de découvrir et comprendre le territoire sont variées.

En baie de Saint-Brieuc, le sentier des douaniers relie ports de plaisance ou de pêche, stations balnéaires et réserve naturelle. Entre Dahouët et Binic, ports intimement liés à la Grande Pêche à Terre-Neuve, la Réserve Naturelle de la Baie de Saint-Brieuc offre au randonneur des paysages entre sablons et prés salés, accueillant chaque année plus de 40 000 oiseaux. Avant d’arriver à Paimpol, vous longerez les plus hautes falaises de Bretagne à Plouha et croiserez la majestueuse Abbaye de Beauport.

Depuis Paimpol et son port de pêche, rejoignez la Côte d’Ajoncs en passant par la pointe de l’Arcouest et sa vue sur l’île de Bréhat. Plougrescant et Port-Blanc offrent une côte découpée et une vue imprenable sur les chapelets d’îlots. La Côte sauvage, entre plages intimistes et panoramas, est un passage insolite avant de parvenir à Perros-Guirec et le célèbre phare de Ploumanac’h.

Le GR®34 sur la Côte de Granit Rose, un fil d’ariane entre des sites d’exception ! Perros-Guirec, Trégastel et Trébeurden au coeur du chaos granitique entraînent le randonneur jusqu’à l’embouchure du Léguer. Après la ville historique de Lannion, le petit port de Locquémeau et la baie de Plestin-les-Grèves sont une dernière étape avant le Finistère.

Accessible en voiture et en train, le GR34 peut se faire en plusieurs étapes et en plusieurs jours. Des hébergements et campings référencés sont situés à moins de 2 km de l’itinéraire !

Préparer votre séjour en Côtes d’Armor : les plus beau sites, comment venir, découvrir la culture bretonne.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…