10 raisons de partir en voyage avec un bébé

Ha les bébés ! Quand on devient parent, on met souvent sa vie de côté pour prendre soin de son petit bout’chou. Surtout quand c’est le premier, on y prête une attention particulière, pour être sûr qu’il soit en bonne santé et que tout se passe bien dans ses premiers mois. Cependant, ce n’est pas une raison pour vous empêcher de sortir ou de profiter de l’extérieur avec votre bébé.

Découvrez les 10 raisons de partir en voyage avec un bébé !

1 – Parce que vous adorez rester enfermé chez vous …

Hé oui ! Vous êtes tellement pris dans votre nouvelle vie de parent, que vous en oubliez la notion du temps et rentrez dans la routine. De temps en temps, une petite promenade fera autant de bien pour vous que pour votre bébé.

@Giphy

2 – … à faire des tâches quotidiennes

Vous retrouver dans un nouvel environnement, vous permettra d’une part de vous changer les idées, mais ça représentera également une perspective réjouissante pour votre bébé.

@Giphy

3 – Un bébé à l’extérieur ça ne fait que crier et pleurer !

Vous n’êtes même pas encore sortie de votre maison, que vous pensez déjà aux mauvaises choses. Bien évidemment qu’un bébé captivé par une couleur ou un objet devient un petit monstre insupportable !

@Giphy

4 – Parce que vous détestez avoir de nouvelles expériences…

Partir en vacances avec son bébé, c’est aussi la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles sensations qui contribueront à son bien-être.

@Giphy

5 – … et surtout prendre de jolies photos de famille en voyage !

Qui ne rêve pas de faire une belle photo de famille, qui ferait jalousez les autres ? De plus, cela vous remémorera de bons souvenir et des choses à raconter à votre petit, quand il grandira.

@Giphy

6 – Vous ne souhaitez surtout pas vivre les nombreuses « premières fois » de votre bébé

Un premier bain en piscine, les premières caresses aux animaux, ses premières vacances, ses premières visites…. Bien évidemment que tout cela ne vous concerne pas.

@Giphy

7 – Vous détendre et partager des moments avec votre bébé, ce n’est pas du tout tentant !

Lors de vos vacances à la plage, dans un parc, dans un musée, ces petits moments en famille vous changeront de la vie à la maison.

@Giphy

8 – Et puis … découvrir les différentes têtes que votre bébé peut faire face à l’inconnu …

Voyager avec votre bébé et lui faire découvrir de nouvelles choses, vous permettront d’en savoir d’avantage sur ses goûts, sa personnalité, ses curiosités, etc.

@Giphy

9 – … ce n’est vraiment, mais vraiment pas drôle !

Il est très rare d’observer les différentes réactions de son enfant sans en rire.

@Giphy

10 – Enfin un bébé qui rigole, on ne trouve ça pas du tout mignon !

Partager des vacances avec votre bébé, ça sera sûrement un périple, mais dès que vous verrez la joie dans les yeux de votre petit, vous saurez que cela en valait la peine !

@Giphy

Si vous avez aimé cet article sur les voyages avec un bébé, alors découvrez d’autres articles similaires :

Si vous avez déjà une idée de l’endroit où vous souhaitez vous rendre, pourquoi ne pas découvrir les nombreuses offres d’hébergements de Locatour ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>