rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la montagne ! » Que voir et faire à Peyragudes ?

Que voir et faire à Peyragudes ?

Qu’est-ce qui se passe de beau à Peyragudes ? Eh oui, plein de choses ! Cette sympathique station de ski des Pyrénées (que nous vous avions déjà présentée ici) propose des activités comme s’il en neigeait (haha !). Alors histoire de vous donner envie de mettre le cap vers les Pyrénées, aujourd’hui on jette un peu de lumière sur la station !

Mais qui êtes-vous donc, Peyragudes ?

Nichée au cœur des Pyrénées,  à près de 1 600 mètres d’altitude, la station de Peyragudes est encore une jeune demoiselle (puisqu’elle a vu le jour en 1988) qui ne demande qu’à révéler tout son potentiel. Et pour les férus d’étymologie, sachez que son nom résulte de la fusion des domaines des Agudes et Peyresourde (un peu de culture ne fait jamais de mal…).

 

Peyragudes sur les traces de James Bond !

Domaine skiable hors-normes bénéficiant d’une exposition sur deux versants (est-ouest), la station offre aux skieurs un climat des plus agréables. Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention du monde entier puisque la belle fit les yeux doux au cinéma en accueillant l’équipe de tournage du James Bond Demain de meurs jamais… Autrement dit, si vous voulez skier sur les traces de Pierce Brosnan, c’est à Peyragudes qu’il faut aller !

Pierce Brosnan

“Peyragudes, c’était vachement bien !” ; Pierce Brosnan (Cf : Rita Molnár)

 

Peyragudes, la vie de la station

Sachez-le, il se passe toujours quelque chose à Peyragudes… Alors, à vos agendas parce que le planning est chargé !

Du 11 au 15 et du 18 au 22 février, c’est Acrobag Progression Tour !

Acrobag Progression Tour, kesako ?

Eh bien Peyragudes va faire de la place pour accueillir le plus grand airbag géant qui soit. Petits et grand pourront ainsi sauter très haut en l’air et atterrir en toute douceur sur un gros coussin géant… Et en plus vous serez filmés pour atteindre la perfection ! Et comme Peyragudes fait les choses bien, un coach de choc sera là pour vous apporter une aide précieuse : Marc-André Tarte, médaillé d’Air & Styles. Enfin, les samedis 14 et 21 février, une compétition sera organisée avec de nombreux lots à la clé…

 

Du 6 au 8 mars, c’est la Coupe d’Europe de Snowboardcross !

Discipline particulièrement spectaculaire, le Snowboardcross consiste en la descente d’un parcours jalonné d’obstacles et de bosses. Et pour que le plus grand nombre puisse profiter de la compétition, cette dernière aura lieu en bas de la station, à Peyresourde.

 

Alors, avec, à ce jour, 170 cm de neige à Peyragudes en bas des pistes et 220 cm à leur sommet, vous n’avez pas comme une envie de poudreuse tout à coup ? 😉

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…