rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la montagne ! » Quels soins faire dans un spa de montagne ?

Quels soins faire dans un spa de montagne ?

Et si vous vous accordiez un moment de détente pendant votre semaine de vacances ? Les stations de ski françaises possèdent généralement un ou plusieurs spas où vous pourrez profiter des espaces où bien-être, calme et soins seront les maîtres mots. Des plus classiques aux plus originaux, Locatour vous fait découvrir les soins que vous pourrez faire dans un spa de montagne.

Un soin du visage

Les spas proposent différents types de soins du visage en fonction de votre type de peau. Demandez donc conseil et choisissez le soin le plus adapté à votre peau. Leur objectif principal reste de purifier la peau à l’aide d’une pâte ou d’une crème. Les peaux fragiles adoreront les soins désaltérants et hydratants. Au contraire, pour une peau mature, optez pour un soin repulpant ou ciblé sur les rides. Ce type de soin dure généralement 1 heure et des produits d’exception sont utilisés pour éviter les allergies ou autre. Votre soin du visage pourra même inclure un gommage qui servira à éliminer les peaux mortes et les impuretés.

Un soin du corps

Le soin le plus classique dans un spa est évidemment le massage ou le modelage. Comme les soins du visage, il en existe toute une variété que les spas déclinent à leur façon. Pouvant provenir de différentes cultures (thaïlandaise, polynésienne, orientale, californienne…), les soins massages peuvent être faits sur tout le corps ou sur seulement une partie ciblée comme les pieds, le dos, les jambes.

Chacun de ces massages à un objectif différent. Par exemple, un massage aux pierres chaudes se veut énergisant tandis que certains peuvent être relaxants, régénérants ou déstressants. Une nouvelle fois, à vous de choisir celui qui est le plus susceptible de vous plaire.

Un massage avec des pierres chaudes - @KaiMiano - Pixabay 1

Un massage avec des pierres chaudes – @KaiMiano – Pixabay 1

Un gommage

Également réalisable chez soit, le gommage permet de purifier la peau en enlever les cellules mortes ou bien les traces de pollution. Ce soin est généralement composé de graines.

La cryothérapie

Cette thérapie bien-être consiste à diffuser un froid sec, allant jusqu’à -150°, à l’aide de jets d’azote, sur l’ensemble du corps (excepté la tête). Elle se fait principalement dans une cabine (appelée « cryosauna »), pendant plusieurs minutes. Les bienfaits de cette pratique sont nombreux : soulagement des douleurs liées à une activité physique, traitement des troubles du sommeil et réduction du stress (grâce à son action sur le système nerveux), efficacité amincissante (car votre corps va lutter contre le froid et donc puiser dans ses ressources énergétiques).

Qui ne rêve pas d'un moment détente dans un spa - @sonja_paetow - Pixabay

Qui ne rêve pas d’un moment détente dans un spa – @sonja_paetow – Pixabay

Un masque ou un enveloppement corporel

Vous le savez peut-être, mais c’est à rappeler : on évoque le masque lorsque le soin ne concerne que le visage, tandis que l’enveloppement corporel concerne tout le corps. Bref, le principe reste le même. La partie du corps souhaitée est enduite d’un soin ou d’une pâte à base d’algues, cacao, argile, etc. Posé pendant plusieurs dizaines de minutes, le corps profitera des bienfaits du soin. Dans certains spas, on vous recouvrira le corps d’une couverture chauffante, après l’enveloppement, pour que les bienfaits soient multipliés. Vous apprécierez sans aucun doute ce type de soin aux nombreuses vertus.

La pressothérapie

La pressothérapie utilise la pression pour pour tonifier la circulation sanguine. Vous enfilerez des bottes de pressothérapie qui remonteront jusqu’à vos cuisses ou des manchons pour les bras. Cet équipement se remplira d’air et une forte pression se fera donc sur vos cuisses ou vos bras. Cette technique est utilisée pour fluidifier la circulation sanguine, lutter contre la cellulite ou la sensation de jambes lourdes.

Les soins proposés dans un spa sont nombreux - @Hamza Butt - Flickr

Les soins proposés dans un spa sont nombreux – @Hamza Butt – Flickr

Un soin d’hydrothérapie

L’hydrothérapie est, comme son nom l’indique, l’utilisation de l’eau en thérapie pour traiter certaines maladies, douleurs ou affections comme une mauvaise circulation sanguines ou des problèmes articulaires. Différentes techniques et différents soins peuvent être utilisés selon le spa où vous irez :

  • Les bains où vous serez immergez dans de l’eau (souvent de l’eau de mer) qui sera agrémentée d’algues ou d’huiles essentielles selon les effets recherchés.
  • L’ingestion d’eau thermale pour calmer les affections digestives et rénales.
  • Les enveloppements à base d’algues ou de boue. Ces dernières sont toujours mélangées à de l’eau de mer ou de l’eau thermale pour améliorer les bienfaits.

D’autres soins existent, vous les découvrirez peut-être dans le spa que vous choisirez. Ce type de soin est excellent pour se détendre, fortifier son corps et éliminer les toxines.

L'hydrothérapie est idéale pour fortifier son corps - @StockSnap - Pixabay

L’hydrothérapie est idéale pour fortifier son corps – @StockSnap – Pixabay

Pour tester l’un de ces soins lors de vos vacances d’hiver, découvrez les meilleurs spas de montagne que vous trouverez dans les Pyrénées ou les Alpes :

  • Le top des spas de montagne dans les Pyrénées
  • Le top des spas de montagne dans les Alpes

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…