Que voir et que faire à Sète?

La France à l’Italienne pendant vos vacances, c’est ce que vous propose la ville de Sète durant tout votre séjour ! Paysages à couper le souffle, étendue de sable fin au bord d’une mer turquoise, balade en amoureux sur le canal du Midi….bienvenue dans la « Venise » française ! 😉

Pur trésor, Sète est la ville que tous les amoureux attendent ! Hé oui, désormais vous n’êtes plus obligés de faire dix milles kilomètres pour vous retrouver en plein cœur de Venise !

Découvrez  le « coup de cœur » de Locatour.

Sète et ses faux semblants de Venise !

Vacances venise plage côte d'azur

Port de pêche et chef-lieu de Canton, Sète se situe entre Montpellier et Bézier. Appelée « île singulière » par de nombreux artistes tels que Paul Valéry ou George Brassens, elle est également considérée, par d’autres, comme la Venise du Languedoc par son canal et sa situation privilégiée sur un promontoire… Autant d’atouts qui font de Sète une villégiature prisée.

Séte port canaux venise

Pour rendre votre séjour des plus dépaysants, prenez le temps de parcourir cette ville en bateau. Naviguez et découvrez la ville sous un nouvel aspect. De nombreuses balades en Canaux sont proposées ainsi vous aurez la chance de visiter la ville sous toutes ses formes. (visite des ports, quais, du canal maritime et du canal royal, les joutes, le centre etc…)

De nombreux événements ont lieu pendant l’été, notamment lors de la fête de Saint-Louis dans le Canal Royal où une curieuse compétition de joutes datant de l’époque médiévale, à lieu tous les ans ! Pur joyaux de la côte d’Azur, la « Venise » Française  n’est plus qu’à portée  de main !

canaux fête saint louis sète canal

Vous pouvez également faire une visite de la ville en bus avec un guide de la région où petites histoires et  anecdotes sur la ville, sont à l’honneur!

Que faire à Sète ?

Sète est ses milles et un trésor, peut se visiter à pieds comme en bateau. Ville natale de Paul Valéry et de Brassens, il est temps pour vous de découvrir ses nombreuses ruelles animées, colorées et  ses mystérieux  secrets.

Commencez, d’abord, votre parcours par la visite de l’incroyable port construit sous Louis XIV, un des principaux ports de pêche de la Méditerranée, pour continuer votre exploration vers l’ancien phare du Mont-Saint-Clair et sa célèbre signature du poète-écrivain Paul Valéry.

phare sète  port côte d'azur

Sur les hauteurs de Sète, partez à la découverte du Quartier haut, plus connu sous le nom de « Petit Naples », qui rappelle vaguement les paysages italiens avec ses petites maisons étroites rassemblées autour de l’ancienne église  « La décanale Saint-Louis ». Autres activités, les musées dédiés au poète-écrivain et au compositeur/musicien, vous permettront un petit retour dans le passé, pour ensuite déposer un bouquet de fleurs sur la célèbre tombe du poète Valéry au cimetière Marin.

Ou se promener ?

plage sète côte d'azur

Bien que Sète ressemble beaucoup à Venise, elle a l’avantage d’offrir de somptueuses  plages et de magnifiques couchers de soleil pratiquement toute l’année ainsi pour les amoureux de longues promenades, c’est l’endroit idéal pour flâner et s’amuser en bord de mer.

Par exemple, trempez vos pieds sur la plage de la Corniche. Située entre le Canal des Quilles et du stade de Sète, elle est composée de deux anses (environ 200 mètres de sable pour chacune) et est protégée par une grande digue. Séparée en deux, vous aurez l’occasion de manger la nourriture locale grâce aux nombreux restaurants et sur une autre partie, profitez de la  zone réservée pour pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile et/ou le Kitesurf.

Plages Sète Côte d'azur

Vous trouverez également d’autres plages à proximité comme la plage Quille, La plage du Lazaret ou bien un peu plus loin la Plage Fontaine.

Autre paysage, l’étang de Thau, l’un des plus grands étangs de la région Languedoc-Roussillon. La particularité de cet étang c’est ce mélange d’eau douce et d’eau salée, qui permet la production ostréicole. Si la météo n’est pas trop nuageuse, il est possible de naviguer sur l’Etang en toute sécurité et simplicité.

Pour conclure, Sète est une charmante ville dans la nature ou petits et grands s’évaderont facilement dans cette incroyable « Venise » Française.

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>