Que faire à Vallnord ?

Vallnord est une station de ski des Pyrénées, située en Andorre. C’est le deuxième plus grand domaine skiable de cette région, deux stations importantes le compose : Pal-Arinsal et Ordino Arcalis. Je vous propose de faire un tour des activités principales que l’on peut pratiquer dans cette station.

[inlinetweet prefix=”” tweeter=”” suffix=””]A tester absolument ![/inlinetweet]

Le Speed Ride

Ici réside la première école de speed riding des Pyrénées. Aidé par un moniteur, laissez-vous imprégner par la sensation de voler grâce au mini-parapente dont vous serez équipé. Ce sport se pratique uniquement en hors piste et dans des zones délimitées.

 

Trikke Skki

Appuyé sur trois mini-skis, vous êtes prêt pour dévaler les pentes… Débutants ou experts, vous serez comblé !

 

Le gicafer

A bord de cet engin des neiges venu de Suède, et équipé d’un matériel technologique vous permettant d’échanger avec le guide conducteur et les autres passagers, vous saurez tout sur la région, l’enneigement, la faune et la flore…. Les excursions se déroulent le jour ou la nuit, selon votre demande et les parcours se déclinent en différente thématiques. Parfois, des dîners, balades en raquettes… sont organisés ! Renseignez-vous !

 

Les randonnées dans la vallée de Sorteny

Parc naturel de renom : venez vous promener au milieu de cette nature foisonnante pour découvrir les charmes naturels d’Andorre.

vallée de sorteny

Trois grandes disciplines :

Le free-ride

freeride

Le Freestyle

 

Boarder cross

 

Culture&Détente

Le village d’Ordino-Vallira du Nord

-La route du fer : découverte de la sidérurgie en Andorre, vous aurez l’occasion de visiter des lieux importants comme la forge Rossel ou la mine de Llorts (été).

Le village de Massana-Vallira du Nord

-la route de l’art roman : immersion dans la culture et les traditions de cette région, suivez les chemins de l’art roman : églises, village… Un itinéraire de découverte des principales églises vous est proposé : Escaldes-Engordany, la Massana, Eglise Sant Antoni de la Grella.

Caldea : centre thermoludique -Andorre

Certainement le plus important d’Europe, ce centre propose le thermoludisme : toutes les cultures sont regroupées à travers l’eau pour vous proposer de retrouver équilibre, vitalité et bien-être. Deux espaces sont à votre disposition : l’espace Thermoludique et l’espace Wellness.

 

Art culinaire

Testez les nombreux restaurants traditionnels de la région qui vous proposent des spécialités andorranes dont vous vous souviendrez, en voici quelques exemples :

la llonganissa : saucisse sèche

le  bull : boudin

le trinxat : choux, pommes de terre, lard

la coca masegada : sorte de fougasse accompagnée de salade de pissenlits

 

Le truc en plus : vous pouvez visiter l’Andorre à travers des parcours gastronomiques : la route des « cabanes » vous fera découvrir la cuisine traditionnelle de montagne au sein de lieux authentiques ; la route « créative » vous permettra de parcours les plus grands restaurants de la région.

 

 

J’espère que Vallnord vous aura conquis et que vous apprécierez vous y perdre 😉

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>