rrr
Accueil » Vacances en France » Que faire pendant un été à Tignes ?

Que faire pendant un été à Tignes ?

La jolie station de Tignes est une station reconnue pour son domaine skiable et son dynamisme à toute époque de l’année. Accueillant chaque année les Winter X Games, la célèbre compétition de sport de glisse extrême, Tignes est aujourd’hui une destination prisée par les voyageurs du monde entier. Tignes en hiver, vous connaissez, vous y allez chaque année en famille ou entre amis. Mais connaissez-vous Tignes en été ? Une station qui prône toujours fièrement ses activités extrêmes. Toutefois, il faut avouer que pratiquer des activités en extérieur, c’est tout de même plus agréable avec quelques degrés de plus.

La détente à Tignes

Tignes est reconnue pour être une station de sports extrêmes. Toutefois, il est possible d’y pratiquer des sports un peu moins risqués. Profitez des nombreux sentiers pour visiter la région en vélos ou en randonnée. Un peu de tennis pour bien transpirer avant de se poser tranquillement avec une canne à pêche autour d’un étang. Ce visage de Tignes est idéal pour faire découvrir la station à des enfants en bas-âge.

Tignes vélo

Par ailleurs, la station est seulement à quelques kilomètres de la célèbre station de Val d’Isère. Avec un peu de chance, vous pourrez même vous y rendre en ski. Non non, je ne suis pas encore fou. Ces stations sont assez haut perchées pour avoir un enneigement annuel et pouvoir y pratiquer le ski d’été. Un peu moins de piste mais aussi un peu plus chaud et beaucoup moins de monde.

L’extrême à Tignes

On rentre dans le vif du sujet ! Adepte de sport extrêmes, ne cherchez plus, vous êtes littéralement au paradis. Notre petite station préférée regroupe tout un tas d’activités extrêmes ; Un vrai régal pour des vacances entre potes.

Depuis tout petit, vous adorez vous envoyer en l’air ! Vous allez être ravis ! Partez observer la région en parapente ou encore mieux, en hélicoptère ! Prendre de la hauteur n’a jamais fait de mal… En parlant de prendre de la hauteur, Tignes propose différents parcours d’escalade et même une Via Ferrata pour vous familiariser avec ce sport fascinant.

Tignes parapente

Vous pouvez ajouter à cette liste des sports comme le rafting, le kayak, la nage en eau vive et bien d’autres. Ne vous en faites pas, ce sont sûrement les seules vacances où vous ne prendrez pas un gramme.  😉

BONUS

Voici un petit aperçu de votre été :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…