rrr

Que faire à l’Estartit? Toutes nos idées !

Envie de partir en Espagne, mais vous ne savez toujours pas où aller ? Que visiter et que faire ? Laissez-moi vous conseiller et vous trouver la meilleure destination du pays ! Direction la Catalogne et partez à la découverte de l’Estartit !

Station balnéaire située sur la Costa Brava, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances au calme et sans prise de tête. Que faire à l’Estartit… me diriez-vous ! La réponse maintenant !

Que faire à l'Estartit

1/ l’Estartit, un village en bord de mer.

Situé face à la mer méditerranée en plein cœur de la Catalogne, ce charmant petit village espagnol jouit d’un climat tempérée et doux en été (Mai -Septembre).

Ancien port, l’Estartit a conservé de nombreux vestiges de ce passage marin. En effet, lors de votre passage, vous découvrirez l’histoire du village et vous comprendrez que l’Estartit dépendit énormément des reflux de la mer depuis sa création.

Que faire à l'Estartit

Que faire à Estartit ?

1/ Manger la gastronomie espagnole

Le marché : Tous les jeudis, le marché de l’Estartit a lieu. Légumes, fruits, poissons….tous les plus beaux produits du terroir sont réunis pour vous vous en mettre plein la vue et les papilles. L’ambiance est conviviale et chaleureuse, ce qui vous permettra d’apprécier encore plus ce fabuleux spectacle .

Que faire à l'Estartit

Les Restaurants locaux : Les plats sont locaux et alléchants faits à partir de produits frais et bio. Vous en aurez largement pour votre argent. La qualité des produits est excellente et les prix sont plus qu’abordables.

2/ Visiter la réserve naturelle du Montgri.

Le parc naturel de la région regroupe le littoral du Montgri, les îles Medes et les marais du Baix ter. Véritable chef d’œuvre de la nature, il protège et maintient l’équilibre de la flore, la faune et le patrimoine culturel et le paysage de cette zone remarquable.

Que faire à l'EstartitPlusieurs itinéraires sont proposés à faire à pieds ou en vélo. Vous aurez la chance d’y découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux et des espèces végétaux différents les uns des autres.

Que faire à l'Estartit

3/ Visiter les îles Medes, trésor du littoral

Au large de l’Estartit, l’archipel des îles Medes cache un écosystème remarquable en méditerranée occidentale. Tout en couleur, vous pourrez observer des poissons, de vastes tapis d’algues illuminées par les reflets du soleil dans l’eau, des coquillages …

Que faire à l'Estartit

Que faire à l'EstartitSur la terre ferme, de nombreuses grottes et de tunnels sont apparentes et abritent des cavités aquatiques aux eaux limpides. Celles les plus connues sont la Grotte de la Sardina , la grotte de la Vaca et le tunnel de Pedrosa.

 Que faire à l'Estartit

Leave your vote

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…