rrr

Que faire en famille lors de vos vacances en Corse ?

La Corse est une région à la beauté qu’on ne présente plus. Avec ses villes emblématiques telles que Bastia, Ajaccio ou Corte, cela vous promet de nombreuses heures de visites en perspective. Vous avez connu la fête en Corse avec vos amis mais maintenant vous avez grandi et vous avez envie de faire découvrir cette île à votre petite famille. Si c’est le cas, voici quelques bonnes idées pour vos vacances en Corse.

Les villes et villages corses à visiter en famille

Sant’ Antonino

Situé dans la belle région de Balagne au nord ouest de la Corse, le petit village de Sant’ Antonino a été classé parmi « les plus beaux villages de France ». Entre petites chapelles, petites rues étroites en pavés et maisons en granit, le charme de ce village n’est plus à démontrer.

corse en famille sant antonino

De plus, le village offre une vision à 360° sur toute la Balagne, idéal pour en prendre plein les yeux.

Saint Florent

Située dans le département de la Haute Corse. Cette ancienne cité génoise est un lieu d’exception pour passer des vacances en famille en Corse.

corse en famille saint florent

Entre mer et montagnes, Saint Florent dispose d’un paysage magnifique et dispose de plages que l’on compte parmi les plus belles de Corse.

Bonifacio

Située à l’extrême sud de la Corse, la jolie ville de Bonifacio est surtout connue pour ses calanques que l’on visite en bateau. Un véritable petit coin de paradis ainsi qu’un point de départ vers les côtes italiennes.

corse en famille bonifacio

Les activités à ne pas rater en famille en Corse

Les activités aquatiques en Corse

La Corse dispose d’une multitude d’activités aquatiques où petits et grands pourront s’épanouir. Avec du canoë kayak, du jet, du jet ski, du ski nautique et bien d’autres, vous entretiendrez de très bonnes relations avec notre belle Méditerranée !

corse en famille canyoning

 

Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter des rivières et pratiquer le canyoning encadré par des moniteurs expérimentés. Toutefois, si ceci est un peu trop extrême à votre goût, il existe de nombreux parcs aquatiques comme l’Acqua Cyrne Gliss à Porticcio, une entité incontournable de l’île.

Les randonnées en Corse

La Corse dispose d’une multitude de petits sentiers de randonnées que vous pourrez visiter avec des enfants. Grace à ceux-ci, vous pourrez découvrir des paysages de cartes postales seulement accessibles par la marche.

corse en famille gr20

Par ailleurs, en Corse, vous aurez aussi l’opportunité de faire le GR20, un sentier de grande randonnée magnifique, reconnu dans toute l’Europe. Toutefois, le niveau de ce GR est assez élevé et n’est pas réservé aux amateurs.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…