rrr

Que faire dans Les hautes Alpes en 5 jours ?

Le département des Haute Alpes est une destination privilégiée pour tous les amoureux de montagne, tant par ses nombreuse choses à faire que par les paysages que les alpes du sud ont à nous montrer. Pour prévoir vos vacances, on vous propose 5 idées d’activités que vous pourrez faire en 5 jours ou plus selon vos envies !

Des Vacances sportives

La Grave Meije, Serre Chevalier, Montgenèvre, les Orres et plein d’autres … Ces stations de ski se reconvertissent l’été et proposent de nombreuses activités sportives pour le plus grand bonheur des touristes.

Ainsi, faites une Via Ferrata à proximité de la station des Orres, testez la luge d’été Monty Express à Montgenèvre ou encore faites une descente de VTT depuis la station de la Grave Meije !

Et ce n’est pas tout, c’est aussi des activités plus extrêmes telles que le parapente, l’escalade ou la via Ferrata et des sports d’eau vive qui sont accessibles depuis les stations de ski des hautes alpes.

 Se détendre

Appréciez les bienfaits de l’eau et laissez-vous glisser dans une des sources naturellement chaude.

Les grands bains de Serre Chevalier vous offrent une eau à 44° et refroidie à 37° pour un instant de détente unique. Le Plan de Phazy à proximité de Guillestre vous propose également de profiter d’une eau naturellement chaude.

Pour un moment de bien-être, venez tester les centres aquatiques tels que le centre Durancia à Montgenèvre pour des soins, massages hors du commun au cœur de la montagne.

 

City break à Gap ou Briançon

Passez quelque jour dans une des villes dynamique des hautes Alpes.

En effet, Gap vous plaira pour son patrimoine, le domaine de Charance et ses jardins mais aussi pour les nombreuses activités à faire en famille et les sports à pratiquer dans les alentours de la ville.

19138119709_4efdc7b657_k

Briançon est une destination idéale pour les sportifs de part sa proximité avec les stations de ski. De plus la ville en impressionnera plus d’un avec son patrimoine architectural unique et ses fortifications.

briançon

Enfin, pour des vacances en famille, Guillestre vous propose des sorties à la  ferme  et des visites chez les artisans producteurs. C’est aussi le bon lieu pour le cyclotourisme et pour louer un vélo électrique : idéal pour profiter des paysages des cols sans trop se fatiguer.

Profiter des grands espaces

Les Hautes Alpes mettront d’accord tout les amoureux de grands espaces et de nature avec ses nombreux espaces naturels protégés : le parc national des écrins et le parc régional de Queyras.

Vous aurez l’occasion de profiter pendant votre séjour, à la faveur de nombreuses randonnées, d’espaces naturels abritant une faune et une flore uniques. De plus, une multitude de chemins et sentiers sont aménagés spécialement pour vous !

parc ecrin

 Traditions et culture

Le musée départemental des haute alpes à Gap, les observatoire astronomique du Buëch, les village fortifiés, les cadrans solaires de Saint Veran, Orpierre, le mont Dauphin , autant de lieux chargés d’histoire qui vous invitent à un voyage dans le temps et dans les traditions grâce à leur richesse patrimoniale.

2960261915_d871b09f1f_z

A lire aussi pour tout savoir sur les Alpes du Sud :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…