rrr

Blanes : que visiter et que faire pendant votre séjour ?

Pour passer les meilleures vacances en Espagne, faites un petit séjour en Catalogne et découvrez les incroyables villes qui la constitue. Aujourd'hui on vous présente Blanes, ville incontournable de Catalogne et on vous dit toutes nos idées pour passer de superbes vacances !

Blanes : une destination balnéaire sur les bords de la Méditerranée.

Située dans la province de Gérone, cette charmante commune espagnole se situe près de l’embouchure du fleuve Tordera. Cette incroyable ville, bâtit son économie sur la pêche, l’industrie, l’élevage de bétail et sur l’agriculture.

Très vite, elle connait un boum touristique. Grâce à ce nouvel engouement, la ville a ainsi pu améliorer son économie et assurer sa pérennité. Blanes doit également cet essor à son incroyable situation géographique localisée sur la Costa Brava et bordée par la mer Méditerranée.

Avec un climat chaud et ensoleillé tout l’été, cette destination balnéaire offre de somptueux paysages et de nombreux sites touristiques à voir et à faire.

Que faire à Blanes ?

Pour  ne rien manquer pendant votre séjour, voici en quelques points les choses qu’il faut absolument faire à Blanes pendant vos vacances.

1 – Les monuments

  • Le Château de Sant Joan est un site historique datant des XIVème et XVème siècle et est un édifice de type gothique. Il se situe au sommet de la montagne de Sant Joan à une altitude de 173 mètres.
  •  La fontaine gothique située en plein centre de Blanes est une fontaine datant de 1948  et qui fut construit par la fille du Comte de Prades pour améliorer la qualité de vie des habitants. L’objectif étant d’habituer les résidents à se laver.
  • L’Eglise de Nuestra Senora de la Esperanza  située entre le Castel et le jardin Botanique est une jolie petite église qui mérite vraiment le coup d’œil. C’est une chapelle qui dispose d’une nef avec 8 piliers dont l’un d’entre eux comporte un beau poème en Catalan.
  • Les autres monuments : Le Sanctuaire de la Sagrada Imagen del Vilar ainsi que La Chapelle de Santa Barbara.

2 – Les activités

Pour découvrir Blanes et ses environs, quelques petites routes touristiques sont proposées par la région à l’instar de la Ruta Camino cala de Sant Francesco ou encore de la Subida al Castillo de Sant Joan.

3 – Les jardins

Blanes  possède deux grands jardins botaniques qui méritent le détour.

  •  Mar i Murtra : Créer par Carlos Faust, Mar i Murtra est un impressionnant jardin qui contient plus de 4 000 espèces représentant la flore typique méditerranéenne et subtropicale.
  •  Pinya Rosa : Situé à deux kilomètres de Blanes, ce jardin botanique a la particularité de posséder des espèces naturelles très atypiques comme la plante grasse qui s’ouvre au crépuscule et s’épanouie en pleine nuit.

4 – Les sites naturels

Pour profiter au maximum de votre séjour au soleil, découvrez les grandes plages les plus fréquentées en été que sont : Santa Francesc, Santa Anna, Sant Andreu de Sa Palomera et Cala Treumal .

Alors convaincu? Vous pouvez réserver en quelques clics votre hébergement pour vos vacances à Blanes ou en Espagne avec Locatour

Pour en savoir plus sur Blanes ou la Catalogne, les articles ci dessous pourraient vous intéresser :

Leave your vote

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…