rrr

Que faire à Val Thorens cet été ?

Val Thorens fait parti des stations phares des Alpes françaises pendant la saison hivernale mais qu’en est-il de la saison estivale ? Il est vrai que la plupart des gens préfèrent la montagne en hiver et la plage en été. Toutefois, certaines personnes ne sont pas intéressées par le sable chaud et la mer turquoise et ils ont bien raison. La montagne en plein été est aussi attrayante qu’en hiver. Voici quelques idées si vous comptez passer vos vacances à Val Thorens cet été !

Une multitude d’activité sportives dans tout Val Thorens

La montagne, le soleil et le grand air font bon ménage avec les activités de plein air. Vous vous doutez bien que la station de Val Thorens ne se résume pas qu’au ski et aux remontées mécaniques. La station compte aussi tout un tas d’activités de plein air telles que la randonnée, le tennis, le mini golf ou encore la luge d’été.

Un peu plus extrême, la station compte aussi de nombreuses activités telles que le rafting ou encore le parapente. Toutefois, si vous vous sentez mieux les pieds sur terre, vous pourrez toujours pratiquer des randonnées en VTT, motos ou quads. Attention aux chutes, ça pique toujours un peu…

Val Thorens ULM

N’oubliez pas aussi que vous êtes à plus de 2000m d’altitude et que l’air est plus rare… Ménagez-vous, les vacances sont faites pour se reposer.

Découvrez différentes activités culturelles à Val Thorens

Bien entendu, Val Thorens ce n’est pas que des activités de plein air, c’est aussi tout un panel d’activités culturelles qu’il est parfois plus agréable de pratiquer en été qu’en hiver.

Tout au long de l’été, la station propose différents concerts fermés ou ouverts selon le temps. Vous y trouverez tous les styles musicaux pour le bonheur de tous. Val Thorens est aussi réputée pour ses bons restaurant et sa bonne bouffe. Si vous en êtes fans, prenez donc le temps de participer à des cours de cuisines prodigués par de grands chefs afin que vous puissiez, par la suite, reproduire ces petits plats à la maison.

Val Thorens alpages

Par la même occasion, ces différentes activités vous offriront l’opportunité de visiter les villages de montagne aux alentours ainsi que les différents alpages. D’ailleurs, si vous êtes dans le coin, le 27 juin aura la « montée en alpages », une tradition très conviviale qui nous permet de voir du paysage, de bien manger, de bien boire et de passer une journée très agréable.

Leave your vote

-3 points
Upvote Downvote

Total votes: 11

Upvotes: 4

Upvotes percentage: 36.363636%

Downvotes: 7

Downvotes percentage: 63.636364%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…