Que faire en 8 jours à Blanès? Toutes nos idées!

De belles vacances au soleil, les pieds dans l’eau avec un verre à la main…. oui en Espagne et particulièrement à Blanès, c’est possible ! Pour profiter au maximum de votre séjour, Locatour vous conseille les meilleurs endroits à faire ou à voir lors de votre passage à Blanès.

1/Que faire en 8 jours à Blanès ?

Jour 1 : Commencez vos vacances en douceur et promenez-vous librement dans la ville portuaire de Blanès.

vacances à BlanèsDans un premier temps, partez à la découverte des plages.

  • Par exemple, plongez vos pieds dans l’eau turquoise et profitez du sable fin et chaud de la Platja Blanes. Située à proximité de la ville et sur la Costa Brava, la plage s’étend sur plus de 625 mètres de long. Très facile d’accès, elle est idéale pour des petites promenades en amoureux.
  • Profitez également de la Platja S’Abanell qui s’étend sur plus de 3 100 mètres de long. Pratique et facile d’accès, c’est l’une des plages les plus idyllique de la côte.

vacances à BlanèsPartez ensuite explorez la ville de fond en comble pour découvrir toute l’histoire de Blanès à travers ses monuments historiques. Ainsi commencez votre promenade par :

1/ la visite de l’église de Santa Maria

2/ Le palais des Vicomtes de Cabrera

3/ La visite de Nostra Senyra de l’Esperança

 

Jour 2 : Continuez votre visite par des excursions pédestres

vacances à BlanèsPour cela, partez à pied et prenez le parcours C « Blanès-Costa Brava ». Itinéraire de  1,3 km de long, le départ commence au premier croisement à gauche du chemin allant à la crique de Sant Francesc et finit au château de Sant Joan .

Les points de stop lors de votre parcours : Chapelle de Nuestra Senora de la Esperanza.

vacances à BlanèsAinsi, direction la montagne de Sant Joan et la visite du château du même nom. Il a été édifié sur ordre de Grau de Cabrera vers le XIII siècle. Haut lieu de surveillance, cette forteresse permettait de guetter les possibles ennemis qui osaient s’aventurer sur les côtes espagnoles.

Jour 3 et 4 : Continuez à profiter du paysage et de la ville à travers d’autres itinéraires.

vacances à BlanèsContinuez de visiter la ville en partant à la recherche de :

1/ La fontaine gothique

2/ La visite du jardin Botanique Marimurtra

3/ Une randonnée pédestre avec le parcours A « De plaza Catalunya au port » :

  • Itinéraire de 1,5 km de long .
  • Le départ commence à la plaza Catalunya, centre de Blanes et continue tout le long du bord de mer. C’est un itinéraire sans aucunes difficultés.

vacances à BlanèsLes points de stop lors de votre parcours : La casa del Pueblo, construit dans les années vingt, est utilisé à titre culturel, récréatif et politique./El Frare , monument-posthume à l’écrivain Joaquim Ruyra./ La Casa Saladrigas, halle aux poissons qui sont ensuite mis aux enchères.

Jour 5 : Partez à la découverte des plus belles criques de Blanès

vacances à BlanèsProfitez de votre séjour à Blanès pour découvrir la Cala S’Aguia et la Cala Sant Francesc. Pour des moments d’intimité, ces endroits sont super pour se reposer et profiter au maximum du climat chaud et ensoleillé de Blanès

Jour 6 : Excursion pédestre

vacances à BlanèsRandonnée pédestre avec le parcours A « Le cœur historique de Blanes » :

  • Itinéraire de 1 km de long.

Points d’intérêts : « La placa », marché quotidien aux fruits et légumes des vergers./La Casa tordera (art moderne)/La casa de la Vila/Fontaine de la Mina Cristalina/Placa de la verge Maria (ancien marché de poisson).

Jour 7 et 8 : Repos et bien-être

vacances à BlanèsProfitez de la Platja S’Abanell pour vous rafraîchir sur l’une des plus belles plages de Blanès et sirotez tranquillement un bon jus de fruit fait maison les pieds dans l’eau.

Faites de même pour votre dernier jour et partez à l’aventure vers une autre crique la cala Sa Forcanera ! Nature et paysages paradisiaques sont au rendez-vous !

Alors? Convaincus? N’hésitez pas à liker l’article puis le commenter sur les réseaux sociaux !

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>