rrr
Accueil » Votre agenda vacances » Ponts 2018 : Où partir ?

Ponts 2018 : Où partir ?

L’année 2018 est assez généreuse en jours fériés et en ponts ! Notamment durant le mois de mai. Cette année vous aurez l'occasion de partir en weekends prolongés de 4 jours ! De quoi sortir du quotidien et s'aéré la tête. Voilà les dates des jours fériés et des ponts envisageables, ainsi que quelques idées de destinations à voire durant les ponts de 2018 !

1 / Les jours fériés de 2018

Si vous ne savez pas vraiment quels seront les jours fériés, ne vous inquiétez pas, voici un petit récapitulatif !

  • Lundi de Pâques (2 avril): L’occasion de se faire un week-end de 3 jours. Et pourquoi pas partir à la mer ?
  • Mardi 1er et 8 mai: Deux occasion rêvées de prendre deux long week-end de 4 jours, idéale pour se ressourcer à la mer comme et la campagne.
  • Jeudi de l’Ascension  (10 mai): Encore une opportunité de prendre un congé de 4 jours !
  • Lundi de Pentecôte (21 mai): Et un week-end de 3 jours en plus
  • Samedi 14 juillet: pour ceux qui ne travaillent pas, dommage, mais pour ceux qui travaillent, vous aurez l’occasion de vraiment fêter le 14 juillet !
  • Mercredi 15 août assomption:
  • Toussaint, jeudi 1er novembre: Encore une possibilité de prendre un long week-end !
  • Dimanche 11 novembre
  • Mardi 25 décembre: et un long week-end à la montagne, ça vous dit ?

2 / Les destinations 

Maintenant que vous connaissez les dates, il ne reste plus qu’à partir ! Mais où ? Là aussi, nous vous proposons quelques destinations qui pourraient vous plaire en fonction des périodes.

Avril 2018 : Un séjour Espagne

Durant le mois d’avril, un petit séjour en Espagne peut être bien sympathique. Effectivement, si vous souhaitez vous faire un petit week-end de découverte, pourquoi ne pas vous laisser tenter par :

  • Blanès: première ville côtière à obtenir le Certificat “Destination de tourisme en famille” délivré par l’Agence catalane de tourisme, elle saura vous accueillir comme il se le doit,
  • Creixell: station balnéaire de la Costa Dorada, plage de sable fin, eaux peu profonde et nature préservé vous rendrons votre séjour à Creixell inoubliable,
  • Lloret de Mar: est la station balnéaire la plus animée de toute la Costa Brava.  Plage de sable fin, des paysages variés, Lloret de mar est un destination tendance !
  • Pals: cité médiévale de Pals situé en plein cœur de la Costa Brava, possède un important patrimoine culturel. C’est donc une ville pleine de charme, idéale pour une escapade en amoureux.
  • Pineda de Mar:cette ville côtière est une destination favorisé par les famille. Et pourquoi testé le camping à Pineda de Mar?
Catalogne

Catalogne – © Tiburi – Pixabay

Mai 2018 : France – Sète

Le mois de Mai vous réserve de nombreuses surprises et plus particulièrement à Sète ! A la fois “Venise du Languedoc” et “petit Naples”, Sète est située entre la Méditerranée et l’étang de Thau. Son port, classé comme l’un des plus grands ports de méditerranée et son patrimoine, rende cette destination du sud de la France très intéressante à découvrir lors d’un séjour.

 

 

Juin 2018 : Poitou-Charentes – île d’Oléron

Cette île située au large de la côte ouest française, vous donnera l’occasion de vous évadé dans des paysages splendides naturels. Nous vous conseillons d’aller en séjour à l’île d’Oléron au moment ou il ne fait pas encore trop chaud. A cette époque de l’année le temps est idéal pour de longues balades sur la plage. De plus une large gamme d’hébergements vous y attend, vous y trouverez à coup sur celui qu’il vous faut !

ponts 2018

Juillet 2018 : Provence Alpes Côte d’Azur – Fréjus

Quoi de mieux qu’un bon verre de vin rosé pendant un mois ensoleillé. Laissez-vous tenter par une belle escapade en bord de mer pour goûter aux différents plaisirs du sud . Cette ville aux milles ressources et au charme incontestable vous propose différents séjours pour y découvrir sa culture. Réputer pour être une ville d’Art et métiers, arpenté les ruelles et découvrez les merveilles cachés. De plus, pour les passionnées de la mer, Fréjus propose de belles virées maritimes en méditerranée vous attendent.

Août 2018 :  Bretagne – Pénestin

Et oui nous vous proposons de passé votre mois d’août en Bretagne ! Pas de panic, aucunes raisons d’avoir peur pour le temps ! Il fait beau en Bretagne. Pour ce week-end d’aout nous vous proposons de découvrir la ville de Pénestin, commune entourer par l’océan vous offrant 25 km de côtes. Le charme de cette commune ne vous rendra pas insensible. Découvrez par la même occasion le site classé de la mine d’Or, les petites criques sauvages, le petit port si mignon, mais aussi la campagne préservée un beau moment pour y faire du camping.

Pour avoir plus d’information sur nos séjours week-end, rendez-vous sur Locatour !

Leave your vote

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 75.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 25.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…