rrr
Accueil » Idée vacances en Italie » Punta Marina et Lido di Spina : destination plage

Punta Marina et Lido di Spina : destination plage

Blotti sous la couette le dimanche par ces temps froids et pluvieux, vous vous demandez sûrement où vous pourriez partir cet été. Voici donc deux stations balnéaires en Italie où vous trouverez certainement votre bonheur : Punta Marina et Lido di Spina.

Punta Marina, entre farniente et séjour culturel

Punta Marina est une station balnéaire située à 20 minutes en voiture de Ravenne. L’histoire de Ravenne remonte à celle de l’empire Romain. Aujourd’hui, elle est réputée pour son architecture de style byzantin. On peut y trouver de nombreuses basiliques, chapelles et mausolées inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’oubliez pas de vous arrêtez à la Basilica San Vitale mais également au Museo d’Arte della città di Ravenna, le musée d’art de la ville de Ravenne avant d’aller manger une des spécialités culinaires italiennes, la piadina.

 

ravenne

ravenne2

 

La station balnéaire de Punta Marina est un ancien village de pêcheur où vous pourrez vous reposer sur de longues plages de sable fin, ou profiter des nombreux cafés et restaurants qui offrent pizzas, glaces ou autres spécialités italiennes. Punta Marina est donc la destination idéale si vous cherchez à vous relaxer mais également à découvrir le patrimoine culturel et historique de cette région de l’Italie.

 

lidodispina

 

Lido Di Spina, la destination idéale pour se ressourcer

A 1h30 de Bologne, cette station balnéaire est idéale pour passer un séjour avec petits et grands afin de se reposer et de revenir bronzer. Vous trouverez là-bas des kilomètres de plages de sable fin, ainsi que de nombreux hébergements, tels que des campings ou des hôtels proche de la mer. Vous pourrez vous régalez dans les nombreux restaurants et fast-food spécialisés en piadina situés sur le bord de la plage. Si vous êtes amateurs d’art, nous vous conseillons de visiter la Casa Museo Remo Brindisi. Vous pouvez effectivement visiter la maison du peintre et admirer sa collection personnelle. Si vous êtes plutôt intéressé par la nature, sachez qu’à 40 minutes de voiture se situe le parc régional du détroit de Pô où vous pourrez faire une longue promenade en bateau ou à cheval.

 

punta marina

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…