rrr
Accueil » Vacances en Espagne » L’Espagne et ses villes... » 5 bonnes raisons de partir en vacances à Lloret de Mar !

5 bonnes raisons de partir en vacances à Lloret de Mar !

Située idéalement entre Barcelone et la frontière française, cette ville de la Costa Brava est idéale pour des vacances détente en Espagne ! Pourquoi ? C’est simple, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur Lloret de Mar, des arguments qui vous feront changer d’avis à coup sûr !

Pourquoi partir en vacances à Lloret de Mar ? Découvrez nos 5 bonnes raisons !

1 – Pour ses plages

La Costa Brava est réputée pour ses nombreuses stations balnéaires idéales pour des vacances à la mer, et ça tombe bien, c’est précisément là que se situe Lloret de Mar, station balnéaire par excellence !  La commune compte 8 plages, dont 4 sont certifiées Pavillon Bleu : les plages de Lloret, Fenals, Sa Boadella et Santa Cristina, ce qui montre l’implication de Lloret de Mar dans une politique de développement touristique durable. En plus de ces 4 plages labellisées Pavillon Bleu, certaines plages sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite : la plage de Lloret et celle de Fenals.

Si vous êtes à la recherche de nature et tranquilité, les plages de Treumal, Cala Banys et Cala Boadella sont idéales pour vous puisque vous pourrez profiter d’un cadre sublime. Les plus touristiques sont surement les plages de Lloret, la plus longue de la station, et celle de Fenals qui est la deuxième plage de Lloret de Mar. Enfin, vous pourrez également profiter du climat espagnol pour vous baigner sur les plages de Canyelles, Santa Cristina et Sa Caleta.

lloret de mar

© Xavigimax – Wikimedia Commons

2 – Pour son climat

On le sait : en Espagne il fait chaud ! Et cela s’avère vrai lorsque l’on regarde Lloret de Mar ! En effet, situé le long de la mer Méditerranée, c’est naturel que le village dispose d’un climat méditerranéen qui se caractérise par des étés chauds et des hivers doux.

Vous pourrez ainsi bénéficier de températures allant de 17 à 30° l’été, avec très peu de précipitations, et de 4 à 16° l’hiver avec des précipitations un peu plus importantes. Toute l’année le climat est donc très doux et l’été, c’est idéal pour pouvoir profiter des plages de Lloret de Mar ! Surtout que les températures de la Méditerranée sont très agréables puisqu’il s’agit d’une mer chaude toute l’année.

lloret de mar

© Dawid Glawdzin – Wikimedia Commons

3 – Pour ses fêtes

Avec Salou, Lloret de Mar fait partie des villes les plus festives d’Espagne, c’est d’ailleurs naturellement que la ville accueille chaque année des nombreux jeunes venus faire la fête lors du Spring Break !

Avec ses 23 bars et ses 21 boîtes de nuit, Lloret de Mar est l’endroit idéal pour passer des vacances festives entre amis, à deux ou même en solo ! C’est dans la rue principale de Lloret de Mar que vous trouverez les principaux bars et pubs : le Zoo, un des bars les plus connus de Lloret, le Londoner ou encore le Surf sont des bars avec une très bonne ambiance. Et pour continuer la soirée, vous trouverez dans la même rue de nombreuses boîtes de nuit, parmi les plus connues : le St Trop qui vous offrira plusieurs salles d’ambiance pour vous déhancher sur la piste de danse, le Colossos ou encore le Tropic, deux discothèques avec une ambiance assez techno !

lloret de mar

© Fotogoocom – Wikimedia Commons

4 – Pour son patrimoine

Hé oui, Lloret de Mar ce n’est pas que la plage. En effet, la ville compte également un patrimoine riche. En effet, vous pourrez découvrir de nombreuses églises et ermitage : église Sant Romà, un des monuments emblématique de la ville, l’ermitage de Santa Cristina, qui héberge une collection de bateaux miniature, l’ermitage de Sant Quirze ou encore celui Les Alegries, première paroisse de Lloret de Mar.

Il existe bien évidemment de nombreux autres monuments à découvrir absolument : la mairie, le cimetière de Lloret de Mar qui garde la trace de l’héritage indien, le château de Sant Joan ou encore le Sant Père del Bosc qui appartenait à l’époque à la corporation des pêcheurs. On n’oublie pas non plus les musées de la ville : le museu Obert de Lloret ou encore le musée de la Mer qui retrace entièrement l’histoire marine de Lloret de Mar.

Enfin, hormis son patrimoine bâti, Lloret compte également un patrimoine naturel à découvrir. Vous pourrez ainsi aller vous balader dans les jardins de Santa Clotilde, de magnifiques jardins qui offrent une vue magnifique sur la mer, où vous pourrez vous détendre le long des chemins côtiers qui vous permettent de découvrir la côte et la faune et la flore de la méditerranée.

eglise sant roma

© Tanya Dedyukhina – Wikimedia Commons

5 – Pour ses activités

L’activité phare de Lloret de Mar c’est bien sur la plage ! Hé oui, comme on le disait la ville compte 8 plages où vous pourrez vous détendre en bronzant sur votre serviette, piquer une tête dans la méditerranée ou improviser une partie de foot ou de beach-volley sur la plage ! Bien sûr la plage c’est également l’endroit où vous pourrez vous essayer à de nombreuses activités nautiques : parachute ascensionnel, jet ski, bouée tractée… et bien d’autres !

Pour les plus sportifs il existe également de nombreuses activités pour vous : randonnée, VTT  qui vous permettront de découvrir les magnifiques paysages de la Costa Brava, du karting ou encore des minigolfs ou du tennis !

Enfin de nombreuses infrastructures sont mises en place pour que vous ne puissiez jamais vous ennuyer à Lloret de Mar : un casino, des parcs de loisirs (aquatique et d’intérieur), des spas pour que vous puissiez vous détendre, ou encore un théâtre. Sans oublier bien sur les nombreuses boutiques pour faire chauffer la carte bleue 😉

lloret de mar

© Ernst Andre – Wikimedia

Alors convaincu? 🙂

Découvrez aussi nos articles sur :

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…