Pour vos vacances en Espagne, découvrez l’Andalousie !

Chaque année durant la saison estivale de nombreux touristes se précipitent en Andalousie pour profiter du climat très agréable offert par la célèbre région espagnole. Entre ses nombreuses villes à découvrir, ses magnifiques plages de sable blanc, et sa gastronomie riche, l’Andalousie et sans conteste une région incontournable à découvrir lors de vacances en Espagne !

Découvrez les villes d’Andalousie

L’Andalousie regorge de villes toutes plus belles les unes que les autres à découvrir lors de vos vacances dans la région.

À commencer par Séville, capitale de la région et considérée comme la ville la plus belle ville d’Andalousie ! Située à proximité du Guadalquivir, Séville jouit d’une position idéale pour le commerce, et dispose d’un patrimoine riche à découvrir : la Cathédrale et sa Giralda, la Torre del Oro, emblème de Séville ou encore l’Alcazar.

Que faire Andalousie

Autre ville à découvrir en Andalousie : Grenade ! Au pied de la Sierra Nevada, cette ville à l’héritage Al-Andalus est à découvrir lors de vos vacances en Andalousie ! Avec son patrimoine architectural riche, Grenade accueil chaque année de nombreux touristes venus visiter son célèbre Alhambra, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas également du quartier l’Albaicín où il fait bon de s’y promener.

Que faire Andalousie

N’hésitez pas non plus à aller faire un tour à Cordoue, ville incontournable d’Andalousie. Inscrite entièrement au patrimoine de l’humanité, Cordoue offre une promenade magnifique dans sa vieille ville au milieu de ses ruelles et de ses places. Lors de votre visite de Cordoue, impossible de ne pas visite sa célèbre mosquée-cathédrale, emblème de la ville !

Que faire Andalousie

Bien sûr, il existe de nombreuses autres villes à découvrir : Jaén, Malaga, Marbella, Cadix, Ronda

L’ Andalousie et la nature

L’Andalousie compte de nombreux espaces verts idéaux pour des amoureux de la nature. Impossible de se rendre dans la région sans visiter les célèbres parcs nationaux de la Sierra Nevada et de Doñana qui vous offriront des paysages à couper le souffle lors d’une randonnée au cœur de la nature. La région compte également de nombreuses réserves naturelles où vous pourrez découvrir un écosystème riche ainsi que la faune et la flore andalouse. Enfin, vous pourrez découvrir de nombreux sites naturels magnifique où la faune et la flore sont d’une richesse importante : Albufera de Adra, Isla de Enmedio ou encore Laguna Amarga.

Que faire Andalousie

Sierra Nevada

Dégustez la gastronomie d’Andalousie

Impossible de vous rendre en Andalousie sans déguster au moins une spécialité de la région ! Fortement influencée par la cuisine arabe d’Al-Andalus, la gastronomie andalouse repose sur des potages de légumes, des plats de gibier, et surtout principalement du poisson ! Vous dégusterez ainsi beaucoup de poisson si vous êtes en vacances sur la côte, et beaucoup moins si vous êtes à l’intérieur de terres.

Cependant, peu importe où vous vous trouviez, impossible de passer à côté de la célèbre huile d’olive andalouse : un véritable régal !

Que faire Andalousie

À l’assaut des plages d’Andalousie !

En Andalousie, l’un des atouts principaux c’est sans aucun doute ses magnifiques plages de sable blanc qui riment avec farniente ! Et avec le soleil andalou qui tape, on comprend pourquoi chaque année de nombreux touristes se bousculent sur les plages !

Que faire Andalousie

Vous découvrirez ainsi le long des différentes côtes : Costa de Almería, Costa de la Luz, Costa Tropical et la plus célèbre la Costa del Sol, des plages sauvages, des petites criques tranquilles et même des plages labellisées Pavillon Bleu !

Que faire Andalousie

Et avec ses très beaux villages, ses ports pleins de charmes, la douceur de la température à la fois extérieure et de l’eau, vos vacances en Andalousie en bord de mer seront des vacances inoubliables !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>