Top 5 des plus belles plages des Pyrénées orientales

Bienvenue dans les Pyrénées-Orientales ! Cette région du sud de la France vous promet des vacances dans un fabuleux environnement naturel. Possédant de multiples sites de randonnées, les Pyrénées-Orientales sont également bien connues pour leurs stations balnéaires.

Découvrez dès à présent le top 5 des plus belles plages des Pyrénées-Orientales !

Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer se situe au pied du massif des Albères et est réputée pour son site de randonnée. Cette destination bien connue pour son spot de plongée, abrite de sublimes plages figurant parmi les plus belles de la région.

Plage du Racou – Le Recoin

La plage du Racou est un véritable coin de paradis. Composée de sable fin où son parsemé de petits galets, ce site est également réputé pour son village à l’état d’esprit unique. Ce lieu typique du littoral argelésien vous fera découvrir des sites de toute beauté, tels que : les derniers contreforts de l’Albère, des maisonnettes blanches formant d’étroites ruelles ombragées, le hameau du Racou, etc. La plage du Racou présente une véritable ambiance familiale où son paysage entre mer et montagne en font une des plus belles plages de la région.

Argeles sur mer

Argeles sur mer – Crédit photo @Ludosphère – Flickr

L’Ouille – La Confidentielle

La plage de l’Ouille se situe au nord de la station balnéaire, à la limite d’Argelès-sur-Mer. Cette plage confidentielle est surtout fréquentée par les locaux. Elle s’étend sur près de 100 mètre en contrebas des falaises de la côte Vermeille, et reste très calme en pleine saison. En vous rendant sur la plage de l’Ouille, vous profiterez d’agréables après-midis de farnientes sous un soleil optimal.

Argelès-Sur-Mer - Pyrénées Orientales - @Patrick Müller - Flickr

Argelès-Sur-Mer – Pyrénées Orientales – @Patrick Müller – Flickr

Port-Vendres

Port-Vendres est une des destinations incontournable au Roussillon. Réputée pour son port naturel en eaux profondes, Vous ferez face à un véritable paysage méditerranéen. Port-Vendres c’est aussi et surtout, profiter des nombreuses plages de la côte Vermeille !

La Baie de Paulilles – Le Bijou

La baie de Paulilles est considérée comme un des bijoux de la côte catalane. Nichée entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell, cette ancienne dynamiterie Nobel a été nommée comme site remarquable en 2008. De par la richesse de son histoire et la beauté de ses paysages, la baie de Paulliles vous accueille dans un cadre exceptionnel qui lui vaut le titre d’une des plus belles plages des Pyrénées-Orientales.

Paulilles - Pyrénées-Orientales - @Jorge Franganillo - Flickr

Paulilles – Pyrénées-Orientales – @Jorge Franganillo – Flickr

Collioure

Célèbre pour son site géographique et pour son patrimoine, Collioure a su séduire de nombreux artistes. Cette commune se situe au sud-est d’Argelès-sur-Mer et au nord de Port-Vendres. Comme ses communes limitrophes, Collioure a su charmer ses visiteurs grâce à un de ses sites figurant parmi les plus belles plages des Pyrénées-Orientales : l’Anse de la Balette.

L’Anse de la Balette – La Magique

L’anse de la Balette se situe dans une petite calanque, en contrebas de la route de Port-Vendres. Revêtue de galets, cette plage offre un véritable point de vue magique sur la baie de Collioure et sur l’église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle. Une jolie baignade vous attend dans les eaux limpides bordant un des plus beaux écrins du Roussillon.

Collioure - Pyrénées Orientales - @Patrick S - Flickr

Collioure – Pyrénées Orientales – @Patrick S – Flickr

Banyuls-sur-Mer

En plein cœur de la côte Vermeille, retrouvez Banyuls-sur-Mer, un véritable écrin préservé qui allie à la fois tradition et modernité. En vous rendant sur ce site, ne passez pas à côté d’un lieu d’une beauté exceptionnelle : la crique Troc Pinell.

Crique Troc Pinell – La Locale

La crique Troc Pinell est également connue sous le nom de la plage du Troc. En vous dirigeant de Banyuls-sur-Mer vers Cerbère, ce site sera la première crique que vous trouverez sur votre chemin. Au cadre exceptionnelle et creusée dans la côte Vermeille, la crique Troc Pinell est surtout bien connue des locaux. Composée de galets et de rochers, vous accéderez à un superbe point de vue sur le Cap du Troc et sur la côte de Port-Vendres.

Banyuls-sur-Mer - Pyrénées-Orientales- @Nicolas Vigier - Flickr

Banyuls-sur-Mer – Pyrénées-Orientales- @Nicolas Vigier – Flickr

Les Pyrénées-Orientales vous réservent de beaux après-midis de farniente dans des cadres dignes des rêves les plus fous ! Si vous souhaitez vous rendre dans cette destination, découvrez les offres d’hébergements de Locatour.

Afin d’avoir plus d’information sur ce lieu magique, voici une sélection d’articles similaires :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>