rrr
Accueil » Vacances en France » Petite présentation de la Dordogne…

Petite présentation de la Dordogne…

La Dordognedestination de vacances particulièrement appréciée par les Français, est célèbre pour ses villages et châteaux médiévaux, ses collines et ses forêts, ses rivières et ses charmantes petites fermes traditionnelles. Mais également pour ses nombreux sites préhistoriques. Elle bénéficie par ailleurs d’un climat tempéré très agréable. Découvrez la Dordogne le temps d’un week-end et appréciez son histoire et sa gastronomie.

A la découverte de la Dordogne

crédit photo- flickr-goforchris

Pour commencer, nous partons à Sarlat, qui abrite une grande abbaye datant du Moyen Age. Il s’agit d’une ville très appréciée également par les amateurs de sites préhistoriques. Elle devint une ville prospère dès l’époque médiévale ; puis l’embellissement qu’elle acquit lors de la Renaissance lui donna en grande partie son caractère actuel. Sarlat ne reste pas pour autant enfermée dans son passé. Elle sut évoluer au cours des siècles pour devenir cette ville moderne que nous aimons tant mais également l’une des plus belles villes de France

Les villages de la Dordogne

crédit photo- flickr-Flikkersteph -3,000,000 views ,thank you!

Au sud, vous pouvez visiter de beaux villages comme Monpazier et Domme, ainsi que la ville historique de Bergerac vers le sud-ouest. Plus au nord, vous découvrirez une région plus calme mais tout aussi belle, avec des villes riveraines telles que Brantome et son abbaye,  mais également des châteaux tels que le célèbre Château de Hautefort ainsi que la campagne pittoresque du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin.

La célèbre  grotte de Gouffre de Proumeyssac

crédit photo- flickr- jnmigeon

Le gouffre de Proumeyssac se situe dans la commune d’Audrix. Par un tunnel, on accède facilement à cette immense voûte souterraine aux parois ornées d’une multitude de cristallisations d’une densité et d’une beauté exceptionnelle. La nouvelle mise en lumière, soutenue par un accompagnement musical, complète l’originalité de ce site.

La Vallée de la Dordogne se prête à de nombreuses activités

Paradis de la randonnée

crédit photo- flickr-Vallée de Kaysersberg

Les amoureux de nature et de liberté peuvent se ressourcer au grand air sur les nombreux chemins de petite randonnée et les GR qui sillonnent la vallée. En se baladant en famille ou plus sportivement, vous découvrirez les forêts, les rivières et les paysages magnifiques de la Vallée de la Dordogne.

Sports et activités de pleine nature

crédit photo- flickr-tompagenet

Le sport et autres activités liées à l’eau se pratiquent également sur la Dordogne. Ses eaux limpides sont propices à la baignade. La nature, sauvage et préservée, vous réserve des parcours époustouflants en canoë. Vous pouvez ainsi profiter de vos vacances en Dordogne et de l’air pur en descendant tranquillement le fleuve en canoë. Quant aux amateurs de sensations fortes, ils peuvent se lancer dans les torrents pour une journée vivifiante de canyoning.

Le vélo est un autre moyen de découvrir à votre rythme la nature et les paysages de la Vallée de la Dordogne grâce aux nombreux parcours balisés et aux petites routes ombragées accessibles à vélo ou à VTT. Les golfeurs, les cavaliers ou les tennismen trouveront également leur bonheur.

Alors, un séjour en Dordogne, ça vous tente ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…