rrr
Accueil » Vacances en France » Perpignan, la commune aux influences catalane.

Perpignan, la commune aux influences catalane.

Vous souhaitez connaître la culture espagnole mais vous ne pouvez pas quitter le territoire français. La solution, partez pour Perpignan pour son influence catalane ! Le Languedoc-Roussillon cache des merveilles. Vous n’en croiriez pas vos yeux!

L’architecture aux influences espagnoles

L’histoire de Perpignan a longtemps été influencée par les Espagnols et les Catalans. Voici quelques monuments qui sont issus de cette double influence :

Le Castillet

Le Castilet ou El Castellet, a été classé monument historique en 1889. Son histoire fait de ce monument un vivier d’histoire qui ne demande qu’à être découvert.

Le monument était à l’époque la porte de la ville, puis une prison d’Etat pour enfin devenir le Musée Catalan des Arts et Traditions Populaires (La Casa Pairal).

cf - Ben30 - le castillet

Le Castillet a aussi sa part de mystère avec l’énigme de l’enfant du Castillet. Un enfant a en effet été retrouvé emmuré dans un des murs du monument. Le mystère n’est toujours pas élucidé aujourd’hui !

Le palais des Rois de Majorque

Inscrit dans la liste des monuments historiques en 1913, le palais des Rois de Majorque est un palais-forteresse de style gothique.

cf - Jean-Pierre Dalbéra - palais

Les jardins près de l’enceinte du palais disposé sur deux niveaux au-dessus des remparts offrent une vue immanquable sur la mer Méditerranée.

Les spécialités catalanes

Les spécialités culinaires de Perpignan sont également inspirées de l’Espagne et de Catalogne.

Ouillade

L’ouillade est un plat à base de viande et de légumes cuit dans une grande marmite. La viande peut varier entre du porc, du boudin ou bien de larges morceaux de couenne. Avis aux amateurs de viande !

cf - printerest - Ouillade

Les boles de Picoulat

Ce plat à base de boulettes de viande et de hachis de viande et de légumes divers se mange avec du pain sec. Plat typique du Roussillon, il s’inspire des traditions catalanes pour sa confection.

cf - Pierre LANNES - boles de picoulat

Maintenant, vous savez comment profiter de la culture espagnole et catalane tout en restant en France ! Ce n’est pas magique tout cela ?!

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…