Partons à la découverte de la jolie ville de Vias !

Vias est une petite ville du sud de la France et plus précisément de l’Hérault, à seulement quelques kilomètres de la jolie ville de Montpellier. Le long de la Méditerranée, entre plage de sable blanc, eaux turquoises et récifs montagneux, Vias est un véritable petit coin de paradis pour passer des vacances en famille avec des enfants en bas-âge. Voici quelques idées d’activités et de visites à ne manquer sous aucun prétexte.

Les activités immanquables de Vias

Vias est une véritable petite station balnéaire qui vit toute l’année et explose quand vient l’été ! Grace à sa proximité avec la Méditerranée, la ville a développé toute une panoplie d’activités nautiques telles que le kayak, la voile, le jet ski… Vous pourrez trouver toutes ces activités à quelques centaines de mètres du centre ville sur la magnifique plage de Vias Plage.

vias

Vias @ Danny van Leeuwen – Wikimedia Commons

Profitez en aussi pour emmener vos enfants à l’incroyable parc d’attraction Europark. Ce parc d’attraction, ouvert tout au long de l’été vous propose différentes attractions pour petits et grands ainsi que différents restaurants suivis de soirées à thèmes. Un vrai régal avec des enfants en bas âge.

Les visites immanquables de Vias

Vias ne se résume pas qu’à sa plage magnifique, c’est aussi un centre ville sublime imprégnée d’une histoire s’illustrant à travers différents monuments. Vous pourrez vous balader dans les petites ruelles ombragées jonchées de petits restaurants, de petits bars telles que le Fut de scène qui accueille différents groupes de musiques ou encore des petites boutiques très sympathiques telles que la Coco Rose Boutique.

Quand vous n’aurez pas envie de profiter de la plage, vous pourrez visiter les différents monuments qui composent la ville. En effet, l’Eglise Saint Jean Baptiste ou encore le Château de Preignes le Vieux sont par exemple deux monuments incontournables de la ville.

église saint jean baptiste

Eglise Saint-Jean Baptiste @ Fagairolles – Wikimedia Commons

Par ailleurs, si vous êtes férus de bon vin, profitez en pour aller visiter le Domaine de Saint Pierre et faire une petite dégustation de vins. L’ambiance y est très chaleureuse et les hôtes sont très sympathiques.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>