Partir en week-end en mode « Routard » !

Vous avez soudain une extrême envie de partir en vacances mais vous n’avez pas le temps de vous organiser ? Pas de panique ! Réservez juste votre hébergement (du moins la première nuit, histoire de ne pas avoir à dormir à la belle étoile par une nuit un peu trop fraîche…) et, une fois sur place, référez vous à nos conseils et laissez vous guidez par vos envies !

Consultez les connaisseurs !

Si certains habitants peuvent être un peu contrariés de voir leur tranquillité gâchée par votre arrivée, d’autre sauront vous accueillir chaleureusement et vous indiquer les endroits à voir absolument ! N’hésitez pas à demander car les meilleurs conseils sont souvent ceux des habitants convaincus que leur village est le plus beau! Pour une visite encore plus authentique, faites appel à un greeter (hôtes en français) de la ville. Le greeter (phénomène venant des Etats Unis) est un bénévole amoureux de sa ville qui propose des balades aux visiteurs gratuitement. Il vous fera ainsi découvrir ses bonnes adresses et endroits secrets absents des guides touristiques !

L’office du tourisme, une valeur sûre !

Moins authentiques que les conseils des habitants mais valeurs sûres, les offices de tourismes sont là pour vous aider à organiser votre séjour alors n’hésitez pas à vous y rendre. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en termes de visites, attraction touristique, restaurant, etc.  Les écolos seront surement scandalisés par votre comportement mais n’hésitez pas à faire le plein de brochures proposées à l’office de tourisme, c’est les vacances vous avez droit de faire un petit excès !  Vous pourrez ainsi les regarder au calme dans la soirée et cela vous servira aussi de souvenir (surtout dans le cas où vos superbes photos de vacances se révèleraient floues en rentrant à la maison…).

Votre Smartphone, compagnon de route !

Il est vrai que l’on se dit souvent « Vivement les vacances que l’on puisse déconnecter ! » mais votre Smartphone peut quand même se révéler très utile surtout lorsque vous n’avez pas planifié votre séjour… Voici quelques applications qui ne vous laisseront jamais sans idée ! Vous connaissez surement déjà TripAdvisor, application référence en termes d’avis et conseils sur tous les types d’établissements ou attractions touristiques. Mais il existe bien d’autres applications telles que Qype ou TripWolf qui transformeront votre Smartphone en guide touristique et vous renseigneront sur les choses à faire autour de vous. De plus en plus de régions et villes possèdent leur propre application mobile alors n’hésitez pas à la télécharger avant de partir. Pour finir sur notre top des applications pour partir en vacance en mode « Routard » nous vous conseillons bien sur l’application Mappy car même si se perdre peut vous permettre de faire des découvertes inattendues,  il est toujours agréable de savoir comment rentrer à l’hôtel !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances et découvertes, laissez vous porter par vos envies et surtout profitez bien de vos vacances en mode routard!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>