Pourquoi partir en vacances au ski ?

Pourquoi partir en vacances au ski ? Cette question peut paraître saugrenue mais, sachant que seuls 8% des Français partent en vacances en hiver, un certain nombre d’entres-vous doivent tout de même se la poser ! Alors histoire de convaincre les plus réticents, voici un petit florilège des bonnes raisons pour partir au ski !

1) Les vacances au ski, ce n’est pas si cher que ça

Bon, autant mettre tout de suite les pieds dans le plat. Bon nombre de personnes se refusent les joies de titiller de la poudreuse sous prétexte que des vacances au ski représentent un budget beaucoup trop important. Certes, partir au ski représente un certain budget, mais nettement moins dispendieux que ce que vous pouvez bien penser : entre partir hors vacances scolaires , se faire prêter tout le matériel nécessaire ou encore trouver des locations pas chères, il existe tout un tas d’astuces pour réaliser des économies lors de vos vacances au ski.

2) Des vacances en hiver, c’est quand même pas mal…

Ici je pense que personne n’a besoin d’être convaincu… 😉 Les  précédentes vacances d’été sont déjà bien loin derrières vous tandis que les prochaines sont encore plus loin devant vous. Alors hop ! une petite pause hivernale pour se ressourcer et décompresser ne peut pas faire de mal.

ski

3) La montagne et ses spécialités culinaires

Ah ! La montagne et ses spécialités culinaires à nulle autre pareille… Raclette, fondue savoyarde et tutti quanti, avec des vacances au ski, on fait également plaisir à ses papilles…

 4) Même si on ne sait pas skier, on s’amuse quand même

Eh oui, à la montagne, il y a tout un paquet d’activités à pratiquer même si on ne sait pas skier : entre la luge, la randonnée, le chien de traîneau, etc., il n’y a pas à chercher bien loin pour trouver quelque chose à faire !

ski

5) Une aventure en famille

Si vous travaillez énormément et que pour vous les instants en famille sont comptés, des vacances au ski peuvent être un bon moyen de se retrouver. Avec des souvenirs inoubliables à la clé…

ski

6) Le ski : ça c’est du sport…

Et c’est peu dire… Si vous n’avez pas tellement le temps de pratiquer régulièrement une activité sportive pendant l’année, une dizaine de jours au ski, et hop !, vous êtes requinqués pour une année !

7) Ah ! Les stations de ski et leur vie nocturne…

Autant vous dire que, le plus souvent, les stations de ski ont une vie nocturne trépidante… Bars, boites de nuit, etc., non, on ne s’ennuie pas à la montagne

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>